Le dossier du passif humanitaire en Mauritanie, dans sa nouvelle phase sera très lourd, costaud et défendable face à l’Etat

Depuis quelques semaines, les pistes se dégagent à travers une nouvelle découverte du dossier du passif humanitaire en Mauritanie. On découvre et décrypte que l’impunité des crimes de génocides, … le 28 novembre 2017 à Kaédi est une provocation de la part du pouvoir … les 28 militaires pendus sont en effet tous originaires de cette région.

Après, une lecture approfondie de ce dossier, on constate qu’aujourd’hui en Mauritanie et au sein de la diaspora, le rebondissement du dossier du passif humanitaire risque de faire bruler les doigts de ceux qui chercheront désormais, à défendre de l’indéfendable contre les victimes. Il s’agit bien, cette fois si, d’un dossier lourd et costaud face à l’Etat Mauritanien. Un dossier qui sera piloter, du coté des victimes par des intellectuels de haut niveau.

Ils seront sans nul douté accompagnés par des intellectuels propres, neutres, avertis et des défenseurs des droits de l’homme de haut niveau. Pendant ce temps, on découvre encore, et à cet instant précis, que tous les mouvements de protestation ou de contestation d’un certain nombre de parents  de « victimes du passif  humanitaire» notamment en Mauritanie, se justifient. Par ce que, tout simplement, les victimes ont eu parfaitement raison de manifester à Kaédi. Aujourd’hui, les cartes sont visibles, défendables et elles se justifient.

Les veuves et orphelins avaient raison d’attirer l’attention du cortège présidentiel, d’ Ould Abdel Aziz le 28 novembre 2017 à Kaédi au Gorgol, en marge des festivités de la célébration du 57eme anniversaire de l’indépendance nationale. Toutes les preuves qu’ils possédaient, prouvent et démontrent, qu’ils ont aujourd’hui, entre leurs mains un dossier costaud, lourd et défendable.

Ils (les victimes et leurs soutiens) n’exigent qu’une application équitable de la justice pour évacuer ce dossier et son règlement définitif. … Nous y reviendrons …

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *