Les règles d’or pour réussir les photos de mariage

Les règles d’or pour réussir les photos de mariage

février 19, 2019 Non Par Julien

Envie d’entrer dans le domaine de la photographie de mariage ? Eh oui ! Vous avez sans doute raison. La photographie de mariage est un art passionnant et ludique. Mais bien évidemment, il n’est pas toujours facile de franchir le premier pas. En effet, tous ceux qui prennent la photo pour la première fois ont de rater quelques images en ce jour si important… Sans parler des aspects techniques qui doivent être impeccables. Aujourd’hui, ne vous inquiétez plus pour autant… Pour vous aider, voici quelques conseils.

Discuter avec les futurs mariés

Que vous soyez un photographe de mariage professionnel ou un amateur, si un couple vous confie la prise des photos lors de son mariage, la première chose à faire sera de discuter avec les futurs mariés. Durant l’entrevue, profitez pour leur demander le thème de leur mariage. En outre, il est également préférable de dresser en leur présence la liste des photos indispensables comme l’arrivée des mariés, l’échange des alliances, la signature des registres, le baiser des mariés, la première danse… Et surtout, pour qu’ils soient pleinement satisfaits en ce jour unique, n’oubliez pas de leur demander ce qui est vraiment important pour eux.

Repérer les proches des mariés

Eh oui ! Souvent, étant donné que le mariage est un évènement unique, la plupart des mariés préfèrent toujours avoir des photos avec leur proche. Ainsi, pour garantir la satisfaction des jeunes mariés, l’idéal sera de vous renseigner au préalable, pour connaitre la liste des personnes avec laquelle les couples souhaitent prendre des photos. Et pour que tout se déroule à merveille, mieux vaut choisir une personne parmi les invités, qui se chargera d’appeler au fur et à mesure les groupes qui doivent faire une pause avec les mariés. Le but sera de prendre les photos en groupe, sans pour autant perturber les convives.

Photographier les préparatifs

La plupart des photographes oublient la prise en photo des préparatifs de mariage. Pourtant, c’est vraiment une grosse erreur. Pourquoi donc ? Tout simplement parce que les couples ont vraiment pris du temps à tout préparer. Du coup, il sera surement dommage de ne pas photographier la mariée en train de s’habiller ou de se maquiller. Par ailleurs, faites en sorte d’écrire une histoire passionnante et romantique en ce grand jour. Ainsi, ne négligez aucun détail.

Effectuer quelques retouches

Au moment de l’entrevue avec les jeunes mariés, vous allez choisir ensemble le support des photos : CD, clé USB… Dans tous les cas, avant de remettre les photos, il est préférable de faire quelques retouches, afin de parfaire chaque image. Mais bien évidemment, pour l’effectuer, il faut tout d’abord les enregistrer dans votre ordinateur. Et si par accident, vous avez supprimé les photos ? Ne vous inquiétez pas ! Aujourd’hui, il est tout à fait possible de récupérer les photos supprimées gratuitement. En effet, il vous suffit d’utiliser quelques logiciels, et en peu de temps, vos photos sont récupérées. En ce qui concerne l’utilisation, cela est à la portée de tous.