Ceux et celles qui se réclament victimes en Mauritanie du passif humanitaire n’ont pas été honnêtes avec eux-mêmes

L’avortement du coup d’État militaire ethnique et raciste en Mauritanie, en 1987 a provoqué une campagne de répression ethnique contre plusieurs noirs de Mauritanie sans aucune raison. Cette campagne se justifie par la trahison d’un groupe raciste et haineux d’officiers des négros mauritaniens. Ils avaient monté sans aucune raison un coup d’État militaire sur la base de la haine, de la division et de la violence, en vue de secouer une frange de la société du pays.

Aussi, cette minorité au sein de la communauté noire de Mauritanie, ne peut pas justifier cette tentative de coup d’État à l’époque en 1987. C’est, cette haute trahison d’une minorité noire de Mauritanie au sein des forces armées et des sécurités de la communauté noire de Mauritanie, à l’époque contre les hautes autorités Mauritaniennes qui s’est étendue sur 3 années de déportations et autres actions, dont la cause est bien ce coup d’État militaire ethnique et raciste. Il a été mis en échec à quelques heures de son exécution.

À son arrivée, à la tête du pays (Mauritanie) en 2008, le Président de la République SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz a bien voulu alléger la souffrance des unes et des autres. Pendant que plusieurs chefs d’État Mauritaniens avaient refusé de débattre, ou d’ouvrir le sujet avec ceux et celles qui se réclament aujourd’hui et hier victimes en Mauritanie du passif humanitaire. Dans ce dossier on découvre que certains d’entre eux sont opportunistes et égoïstes. Ils n’ont pas été honnêtes avec eux-mêmes et avec leur conscience, face à leurs différents dossiers.

Plus de 27 ans de ces dossiers, on constate que le pays que nous voulons rebâtir qui est la Mauritanie, a besoin, d’admettre une réalité. Cette réalité est que, la discrimination n’est pas un slogan de l’État Mauritanien et ni des pouvoirs publics du pays. En un mot, l’État Mauritanien n’est ni un État raciste ou esclavagiste. Ceux et celles qui sont racistes sont visibles… Nous y reviendrons

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *