Toutes les institutions publiques, de l’État et les différents états-majors des forces armées et des sécurités mettront fin à l’ancien drapeau

Le gouvernement Mauritanien a décidé de changer le drapeau national du pays, dès lundi soir 27 novembre 2017 sur l’ensemble du territoire national. Cette mesure concerne toutes les institutions publiques, de l’État et les différents états-majors des forces armées et des sécurités. Cette décision sera exécutée officiellement, pendant la cérémonie de lever des couleurs, le 28 novembre 2017 à kaédi dans la wilaya du Gorgol.

À cet instant précis, l’ancien drapeau national sera remplacé par le nouveau en présence du Président de la République SEM. Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à Kaédi. Aussi, cette journée du 28 novembre 2017 sera, une journée historique, ou l’hymne national du pays sera également changé. A Nouakchott, plusieurs observateurs ont constaté que le 57ème anniversaire de la création des forces armées nationale a été marqué par une cérémonie de lever des couleurs avec l’ancien drapeau national (jaune et vert).

Ce constat a permis à certains Mauritaniens de se poser la question suivante. Pourquoi, le nouveau drapeau national, composé des trois couleurs (rouge- jaune et vert) n’a pas été utilisé au cours de l’anniversaire du 57e anniversaire de la fête des forces armées et de sécurité (25 novembre 2017) de l’armée nationale ? La réponse est simple, c’est parce que tout simplement, le nouveau drapeau national sera officialisé, le 28 novembre 2017 à kaédi, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance nationale.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *