28 novembre 2017 : La démonstration des femmes de kaédi reflète l’importance de la diversité culturelle et de la cohésion sociale

Sous la supervision de la coordination de l’antenne du Ministère des affaires sociales de l’enfance et de la famille à kaédi, une marche de soutien des femmes de la ville a été organisée samedi 25 novembre 2017, pour soutenir les festivités du 57ème anniversaire de l’indépendance nationale et les actions du Président de la République SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz.

Cette démonstration de force des femmes de Kaédi ville, prouve leur engagement et leur détermination pour accompagner les efforts des pouvoirs publics, visant à renforcer la paix sociale, tout en encourageant cette femme de Kaédi à travailler davantage pour contribuer au développement économique, sociale et politique du pays. Plusieurs quartiers de la ville de Kaédi ont pris part à cette manifestation.

Cette action intervient quelques jours avant la célébration de la fête de l’indépendance nationale, prévue le 28 novembre 2017. Aussi, elle prouve que les femmes de Kaédi ont beaucoup œuvré à l’organisation, à la sensibilisation et pour la réussite des actions du Président de République SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz. Cette démonstration des femmes de Kaédi reflète, aujourd’hui, l’importance de la diversité culturelle et de la cohésion sociale en Mauritanie.

Ainsi donc, on note que le Conseil des Ministres qui s’est réunis le jeudi 23 novembre 2017 a examiné et approuvé un projet de loi relatif à la promotion de l’accès des femmes aux mandats électoraux et aux fonctions électives. En application de la récente reforme constitutionnelle et suite à l’accord politique du 20 octobre 2016 entre la majorité présidentielle et certains partis et groupements de l’opposition, le présent projet de loi organique vise à consacrer la représentation des femmes dans les conseils régionaux.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *