28 Novembre 2017 : Création et lancement de deux chaînes de Télévision publique en Mauritanie, une culturelle et une autre sportive

À quelques jours, de la célébration du 57e anniversaire de l’indépendance nationale et de la fête de EL Mouloud Ennebi (PSL), la télévision de Mauritanie  » EL Mauritaniya  » poursuit ses préparatifs, pour le lancement officiel, de ces deux chaines de Télévision, que les autorités du pays avaient déjà annoncé, depuis quelques semaines en Conseil des Ministres. Ces deux chaines de Télévision sont publiques.

Elles viennent accompagner et compléter la production de la première chaine d’État (Gouvernement). L’une de ces deux chaines est sportive. Tan disque l’autre est culturel. En prévision la chaine sportive sera lancée en marge des festivités du 57ème anniversaire de l’indépendance nationale à Kaédi capitale régionale de la wilaya du Gorgol. Elle sera lancée au cours d’une rencontre de football de la Super Coupe Nationale au stade de Kaédi ville, par une retransmission de cette finale.

S’agissant de la chaine culturelle, elle sera lancée le 1er décembre 2017 à Tichitt dans la wilaya du Hodh El char gui, à l’occasion de la célébration de la fête du Maouloud Ennabi (PSL). Sur plusieurs pistes ont découvert, que le temps d’antenne de ces 2 chaines de Télévisons sont de 6 heures par jour. Le reste de sa programmation sera consacré à la rediffusion de certains de ses produits.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *