Le Président Macky Sall (au milieu) prend l’Afrique en tenaille … il a le poids pour démasquer les terroristes déguisés en banditisme

Depuis, que notre moteur de recherche a découvert, le Forum de Dakar pour la Paix et la Sécurité. Notre piste se dirige vers le Président Sénégalais SEM. Macky Sall. Quelle vision a cet homme pour une stabilité sans faille en Afrique ? Seydi Sall, est – il un Chef d’État qui a tous les dossiers politiques et sécuritaires de l’Afrique de l’ouste, du Sahel, du Grand Lac et ailleurs ? Visiblement, Oui. Alors, quel engagement a-t-il pour une Afrique stable et sécurisée ?

Pour se retrouver avec les réponses de ces interrogations, on note que la stratégie de lutte contre le terrorisme au Sénégal accompagne les efforts de la gouvernance politique. Visiblement l’armée du pays est une armée de haut niveau. Ses opérations sont efficaces. Aussi, il est devenu nécessaire en Afrique, de renforcer la visibilité, en vue de rendre à l’immédiat toutes les unités des armées nationales opérationnelle. Voila, une piste qui donne au Président Sénégalais, SEM. Macky Sall une possibilité de prendre l’Afrique en tenaille.  Il l’a déjà, entre ses mains. Le reste est en cours de réalisation.

La prévention, le renseignement, l’identification, l’investigation, le traitement et la gestion de l’information, à partir du Sénégal en passant par, l’Afrique du Nord (Égypte de Sissi – le Soudan d’ EL Béchir), le Sahel du Président installé à Bamako et non à Kidal (IBK), pour se diriger vers l’Afrique centrale de Paul Biya, l’Afrique de l’Est et l’Afrique du Sud de Zumma, cette piste ne sera que la première étape. La deuxième étape sera plus facile que la première. Il s’agit d’impliquer l’Algérie, en secouant le Sahara du Maroc, pour s’orienter enfin, vers le Liban de Nassrallah, la Syrie d’EL Assad et l’Irak de Saadam Houssein, sans oublier le Yémen de Salah. Visiblement, le Président Macky Sall est bien en mesure de redresser la barre.

Jusque-là, aucun attentat terroriste n’a été enregistré sur le sol sénégalais. Ce pays de 14 millions d’habitants dont 95% de la population sont musulmans est une référence dans le domaine de la prévention pour la lutte contre le terrorisme. Il suffit d’être sur le territoire sénégalais, pour comprendre que les forces de sécurités du Sénégal veillent avec le plus petit détail sur la sécurité de leur pays. Tout mouvement est à justifier. Dans la zone touristique de Sally, la gendarmerie est sur une stratégie très efficace. Elle mène ses opérations et ses patrouilles sur le terrain, sans que les populations locales et les étrangers s’inquiètent de sa présence à leurs cotés.

Au finish, le constat est que cette Toyota bleu marine de la gendarmerie est remplie des malfaiteurs, pris en situation irrégulière. Visiblement, tout le monde soutient le travail des forces de sécurités du pays. On lit un soulagement sur les visages des unes et des autres. Il faut être un investigateur ou encore un observateur de haut niveau, pour coller la paix au Sénégal de Macky Sall. Il ne sera pas facile de frapper, le Sénégal par un attentat, et ni frapper le cœur de Dakar par des voitures Karkasse, par des camions citernes, par des cars bus, par des taxis, ou encore par les motos de Jakarta. En confiant, les principales cartes de sécurité de l’Afrique, au président Macky Sall, les djihadistes vaincus ailleurs et d’autres qui sont depuis, quelques années dans l’ombre seront à l’immédiat localiser. … Nous y reviendrons …

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 3392
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *