Un point de passage pour faciliter la circulation des personnes, en relançant la mobilité économique entre la Mauritanie et l’Algérie

La Mauritanie et l’Algérie ont signé ce mercredi 8 novembre à Nouakchott, un accord établissant, un point de passage frontalier entre les deux pays. Cette action vise à renforcer et à promouvoir les relations de coopération existant entre les deux pays frères dans tous les domaines et plus particulièrement en ce qui concerne les passages frontaliers.

Dans ce cadre, une recommandation parmi d’autres a été émis pour établir un poste frontalier entre la Mauritanie et l’Algérie, au cours de la réunion de la grande commission mixte mauritano algérienne de coopération tenue à Alger le 19 décembre 2016. En application de cette recommandation, deux réunions consécutives d’experts ont été tenues à Alger le13 avril et à Tindouf le 20 septembre 2017 pour la mise en place des mécanismes techniques nécessaires à l’établissement de ce point de passage terrestre.

Ce point de passage, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la stratégie de sécurité entre la Mauritanie et l’Algérie. Il aura sans nul doute, des répercussions positives sur la coopération sécuritaire, la lutte contre l’immigration clandestine et la criminalité transnationale organisée et le renforcement des échanges commerciaux entre les deux pays.
Il est à noter, que cette initiative est le résultat d’une série de discussions et de réunions entre les différents experts de la Mauritanie et de l’Algérie.

… @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info

  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *