Le patrimoine audiovisuel en Mauritanie est une source pour la protection des identités nationales

Mme Awa Cheikh Sidiya Tandia, ministre des relations avec le parlement a supervisé à Nouakchott, le démarrage des travaux d’un séminaire sur les archives audiovisuelles en Mauritanie. Cette rencontre de : ‘’ réalités et perspectives ‘’ est organisés par le projet de sauvegarde des archives audiovisuelles, relevant du ministère des relations avec le parlement et la société civile.

Ce projet vise, à travers ce séminaire de deux jours, à éclairer l’opinion publique en concertation avec les différents acteurs publics, privés et professionnels travaillant dans le secteur de l’information audiovisuelle, en vue de faire le diagnostic de la situation générale des archives audiovisuelles et d’étudier les moyens de les sauvegarder.

A cette occasion, Mme Awa Cheikh Sidiya Tandia, ministre des relations avec le parlement et la société civile, a déclaré que ce projet vient à point nommé, pour relever un grand défi qui se pose à notre pays (Mauritanie) et bien d’autres pays du monde . Elle a ajouté, que le gouvernement a dans ce cadre, organiser le secteur de la communication et à libérer l’espace audiovisuel national grâce à l’adoption d’un ensemble de dispositions législatives et réglementaires en vue de la conservation de la mémoire audiovisuelle collective nationale.

Il est à noter, que le patrimoine audiovisuel revêt une très grande importance dans la protection des identités nationales. Dans ce cadre, on note que la loi sur la libération de l’espace audiovisuel stipule dans son Article 3 que « le gouvernement doit conserver la mémoire audiovisuelle et créer pour cet objectif des services chargés de la sauvegarde de ce patrimoine. C’est en vertu de cet article que le ministère chargé des relations avec le parlement et la société civile a créé un projet de sauvegarde des archives audiovisuelles qui se charge de la conservation des documents audiovisuels nationaux.

… @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info

  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *