Mauritanie : la 62e session de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) se tiendra à Nouakchott en Avril et Mai 2018

La Mauritanie abritera les assises de la prochaine session de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP). C’est sur invitation du Commissaire aux Droits de l’Homme et à l’Action Humanitaire Mr Cheikh Tourad Ould Abdel Malik que l’invitation du Gouvernement mauritanien a été acceptée par la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples dont la 62e session se tiendra à Nouakchott en Avril et Mai 2018.

A Banjul en Gambie, les travaux des réunions de la 61ème session de la commission africaine des droits de l’homme et des peuples avaient démarré le 28 octobre 2017. Il est à noter que le partenariat entre les différents pays a permis d’enregistrer au sein des Etats membres d’importants progrès dans la promotion et la protection des droits civils et politiques , des droits économiques, sociaux et culturels.

Ces progrès se résument, à travers la ratification des principaux instruments africains des droits de l’Homme et la mise en œuvre de mesures d’ordre juridique, administratif, judiciaire et autres. Toutes ses actions visent à rendre effectives les dispositions de ces instruments, auxquels les Etats ont pleinement adhérés.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *