L’entretien entre Ould Abdel Aziz et les différents membres du conseil de sécurité de l’ONU était intéressant, utile et important pour le Sahel

Une mission de l’organisation des Nations Unies comprenant les ambassadeurs des 15 pays membres du conseil de sécurité a été reçue ce vendredi 20 octobre 2017 à Nouakchott en Mauritanie, par le Président de la République, SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz. Cet entretien avec Ould Abdel Aziz était intéressant, utile et important face aux différents membres du conseil de sécurité de l’ONU. L’exposé du Président Mauritanien était riche et varié. Il a démontré les défis auxquels la Mauritanie et les pays du G-5 Sahel sont confrontés.

Face à cette situation qui inquiète la communauté internationale, le conseil de sécurité se penchera dans les prochaines semaines et mois sur l’examen de la façon dont les nations unies et le conseil de sécurité pourront appuyer les efforts des pays du G-5 Sahel dans leur lutte contre le terrorisme et contre les trafics de tous genres, qui sont liées aux réseaux terroristes.

La visite de la mission des 15 pays membres du Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies (CS/ONU) en Mauritanie s’inscrit dans le cadre d’une tournée sous régionale au sein des États du G5 Sahel. La capitale mauritanienne est la deuxième étape de cette mini-tournée après Bamako (Mali) et la prochaine étape sera Ouagadougou (Burkina Faso). Cette mini-tournée vise, à évaluer les avancées et les besoins dans le cadre de l’opérationnalisation de la force conjointe du G5 Sahel, en vue de dégager la meilleure formule permettant à l’ONU d’apporter son aide au processus.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *