Le Maroc a permis dans un premier temps la régularisation de plus de 23.000 migrants sur l’ensemble de son territoire national

La politique migratoire du Maroc est «humaniste et exemplaire» ce constat a été fait à Skhirat au Maroc en marge des travaux du forum international sur la politique de l’immigration et de l’asile Cette rencontre de ce jeudi 19 octobre 2017a connut la participation de représentants des départements gouvernementaux, des institutions publiques, de la société civile et d’experts en matière de migration.

Lancée en 2013, la stratégie nationale d’immigration et d’asile a propulsé le Royaume du Maroc au rang des pays pionniers en matière de gestion des flux migratoire. Il a permis la régularisation, dans un premier temps, de plus de 23.000 migrants sur l’ensemble du territoire national (Maroc). Visiblement, cette politique est fortement appréciée par les organisations internationales et les différents acteurs actifs dans le domaine de la protection des droits des migrants.

Il est à noter, que la stratégie nationale d’immigration et d’asile (SNIA) au Maroc se situe autour de six principes : Approche humaniste – Approche globale – Respect des droits de l’Homme – Conformité au droit international – Coopération multilatérale rénovée et responsabilité partagée. Cette politique nationale a pour objectif, d’assurer une intégration sociale réussie des migrants et réfugier au Maroc.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *