Droits de l’homme : M. Ekhard Strauss, félicite la Mauritanie pour la création du mécanisme national de prévention de la torture

Nouakchott a abrité ce mercredi 18 octobre 2017, les travaux d’un atelier de coopération pour le renforcement du cadre national de prévention de la torture et des traitements dégradants durant la détention. Cette rencontre est organisée par le mécanisme national de prévention de la torture en collaboration avec le bureau de la représentation du haut commissariat des Nations unies pour les droits de l’homme en Mauritanie.

À cette occasion, le représentant du bureau du Haut commissariat des Nations unies pour les droits de l’homme en Mauritanie, M. Ekhard Strauss, a félicité la Mauritanie pour la création du mécanisme national de prévention de la torture, suite à la ratification du protocole facultatif de la convention sur la lutte contre la torture et les autres traitements inhumains et dégradants.

Strauss a précisé que la réussite du mécanisme dans sa mission exige la conjugaison des efforts des instances nationales et internationales actives dans le domaine des droits de l’homme. Il a exprimé, à ce sujet, la volonté de son commissariat d’appuyer les efforts du mécanisme pour lui permettre de mener à bien sa mission.

Il est à préciser, que cette rencontre de Nouakchott vise à sortir avec une conception commune du rôle du mécanisme et avec une approche permettant aux acteurs nationaux de surmonter les obstacles qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs missions et à mener à bien leur travail. Pendant que le mécanisme national de prévention de la torture doit assumer ses responsabilités dans le cadre du renforcement de la culture de la prévention de la torture et de la pratique des droits de l’homme. Cette structure nationale (Mauritanie) est sans nul doute en mesure de fournir énormément d’efforts pour une large sensibilisation des acteurs concernés sur les méfaits de la torture et des autres sortes de traitements inhumains et dégradants.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *