Le Sénégal à l’ONU : c’est pour l’édification d’un monde plus juste, plus en sécurité et plus respectueux des droits de l’homme

Le Sénégal présentera sa candidature au Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations Unies (ONU), pour la période 2018-2020, à l’occasion des élections prévues cette année, précisément ce mois d’octobre 2017 à New York aux USA. C’est au début de cette année, à Genève, à Istanbul et ailleurs dans le monde entier, que la diplomatie Sénégalaise avait déclaré que «le Sénégal est candidat au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (ONU).

L’objectif de cette candidature du Sénégal est de continuer à apporter sa contribution à la promotion et à la défense des droits de l’homme. C’est sur cette piste, qu’on découvre que la diplomatie sénégalaise est sur un agenda international pour expliquer aux uns et aux autres l’importance et la nécessité de mettre en valeur la promotion des droits humains dans la sous région, en Afrique et partout dans le monde.

Situé dans la zone de l’Afrique de l’Ouest, la réussite du Sénégal à l’ONU est sans nul doute rentable pour ses voisins qui sont, le Mali, la Guinée-Bissau, la Gambie, la Guinée-Conakry, le Cap-Vert et la Mauritanie. Par ce que tout simplement, avec le Sénégal au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (ONU), les défenseurs des droits humains, les professionnels des médias et acteurs de la société civile travailleront d’avantage, avec toutes les parties concernées par le respect de la dignité humaine pour l’édification d’un monde plus juste et plus en sécurité, un monde plus respectueux des droits de l’homme.

@ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info

  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *