Le gouvernent Mauritanien s’est rendu à Kaédi au Gorgol pour évaluer les préparatifs de la célébration du 28 novembre 2017

Kaedi – Maghama pour s’informer sur l’état d’avancement des travaux de la route qui relie ces deux moughatas du Gorgol est l’une des étapes de la visite du Premier ministre M. Yahya Ould Hademine dans la wilaya et ce, dans le cadre des préparatifs de la célébration du 57e anniversaire de l’indépendance nationale, prévu cette année à Kaédi.

La route Kaédi-Maghama est constituée de deux tronçons : Kaédi – Koundel, long de 57 km large de 6m et Koundel –Maghama, long de 65 km, avec la même épaisseur. Cette route permettra de relier les deux villes et de contribuer au développement intégré de ces deux moughataas. Ould Hademine, a également visité, ce samedi 7 octobre 2017, à Kaédi, la station régionale de Radio Mauritanie. Il s’est informé aussi, de l’état d’avancement de l’exécution du programme de modernisation urbaine de Kaédi vil.

Au chantier de réhabilitation de la place de l’indépendance, le Premier ministre a suivi des exposés détaillés sur les différents composants du programme de modernisation urbaine de la ville, ainsi que sur les critères définis pour ce faire.

Les nouveaux locaux de la Moughataa de Kaédi, le Centre d’Accueil des Citoyen affilié à l’Agence Nationale du registre des Populations et des titres Sécurisés, l’aérodrome et le stade municipal de la ville étaient au programme de la visite du Premier ministre M. Yahya Ould Hademine dans la wilaya du Gorgol. En marge de cette visite, Ould Hademine a présidé la réunion du comité ministériel chargé de superviser l’organisation et les préparatifs de la célébration du 57e anniversaire de l’indépendance nationale. Cette célébration est prévue cette année 2017 à Kaédi capitale régionale de la wilaya du Gorgol, après Nouadhibou en 2015 et à Atar en 2016.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *