Les infiltrés de la diaspora de Mauritanie ne font que diviser les groupes ethniques et ONG pour créer des tensions

Les défenseurs des droits humains de Mauritanie, issus de la diaspora se jettent les cartes, ou chacun accuse l’autre d’être leur malheur dans leur fantôme lutte sans fin. Entre, ceux qui disent la vérité et ceux qui défendent les mensonges, le torchon brule à fond. Entre ceux qui s’intéressent au dossier du passif humanitaire et les réfugiés de 1989, chacun attaque l’autre, en l’accusant d’être collaborateur dans l’ombre du pouvoir de Nouakchott. Ils vivent en Mauritanie et à l’étranger sur le malheur de ceux qui se réclament victimes.

Aujourd’hui, comme hier et avant-hier, les malheurs de la diaspora, des Mauritaniens et de la Mauritanie se résident, là ou chacun se fait de l’hypocrisie. Le problème est que la diaspora s’infiltre en elle-même. Elle est en connexion avec Nouakchott et Nouakchott est en connexion avec l’un des hommes du pouvoir de Nouakchott. Si, l’intérêt de l’un des fumiers de la diaspora et de Nouakchott est menacé.

Il se met à crier, à dénoncer, à insulter, à défendre de l’indéfendable et attire l’attention, qu’il peut menacer la stabilité de la Mauritanie. Au finish, il se fait griller par ses propres compatriotes qui redisent avec lui dans le même pays d’accueil. Avec la situation que vivent certains opposants en Mauritanie et à l’étranger dans l’affaire de la corruption. Il est bon de savoir que, chaque piste est connue.

D’ici quelques temps, ceux qui défendent la vérité et leur patrie sortiront grands. Et, ceux qui font de la comédie et de l’hypocrisie vont non seulement perdre leur dignité. Mais aussi, ils ne seront plus de l’actualité. La découverte a été faite récemment, avec, ceux qui se prennent comme une menace à la paix sociale en Mauritanie. Mais, au fond, ils ne font que mettre leur quotidien en danger. Leur signe d’identification est qu’ils cherchent toujours, à pousser des innocents Mauritaniens dans l’erreur et vers la confrontation. Autres signes pour les découvrir, ils font diviser les groupes ethniques, les ONG, les partis politiques pour diviser et créer des tensions.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *