Dr. Cheikh Tidjane Gadio : Chef de la diplomatie au Sénégal, à la paix et sécurité, spécialiste dans le domaine de « non », Gadio est une fierté

cheiktghnnr

Dr. Cheikh Tidiane Gadio est un homme politique de haut niveau. Aujourd’hui, il fait la fierté de toute une Afrique et du Sénégal. Il a prouvé ses capacités, son savoir-faire et son savoir-être. Gadio est une référence de la paix sociale, de la stabilité politique, il n’œuvre que pour la réussite des uns et des autres. Si, certains sont à la recherche de son agenda pour le coincer à l’aéroport. C’est par ce, que l’homme a toujours sa main dans sa poche pour le bonheur des nécessiteux.

Ex-ministre des affaires étrangères au Sénégal de la Térangua, incontestable leader politique du pays, Président de l’Institut panafricain de Stratégies (IPS) et autres activités pour la paix et de la tolérance dans le monde, Dr. Cheikh Tidiane Gadio est l’un des ministres des affaires étrangères qui a rehaussé l’image de marque de son pays. Face aux yeux du monde, la Mauritanie voisine se souvient de sa médiation et de son efficacité pour la paix, pour la stabilité politique et pour la justice sociale.

Dans le domaine de la paix et de sécurité, Dr. Cheikh Tidjane Gadio a beaucoup fait pour le Sénégal, pour la sous-région, pour l’Afrique et pour le monde entier à travers l’Institut panafricain de stratégies (IPS). Digne dans ses actions, sincère dans ses engagements et fidèle à ses principes, Dr. Gadio se distingue par ses compétences et par son expérience dans le domaine de la paix, de la sécurité et de la gestion des conflits. Il gère des dossiers et met fin aux tensions et conflits internes des pays.

Dans sa spécialisé dans le domaine de ‘’ Non’’, Dr. Cheikh Tidiane Gadio s’est opposé à la candidature d’Abdoulaye Wade en 2012. Le référendum du 20 mars 2016 au Sénégal, Gadio a encore dit ‘’ Non’’, refusant ainsi le slogan, ‘’ Nedo Ko Bandoum’’. Donnant, sa position sur la situation en Gambie, il avait déclaré que la situation de ce pays était extrêmement grave, à l’époque de, His Excellency Sheikh Professor Alhaji Doctor Yahya Abdul-Azziz Jemus Junkung Jammeh Nasirul Deen Babili Mansa.

Aujourd’hui dans son combat politique au Sénégal, Dr. Cheikh Tidiane Gadio n’œuvre que pour faire de ses compatriotes à l’intérieur, comme à l’extérieur du pays une force tranquille pour l’intérêt de leur patrie. Un Sénégal, digne, debout et convaincu de l’efficacité de ses fils et de ses filles qui portent cette Nation sur leurs épaules. Avec, le processus électoral du 30 juillet 2017, plusieurs acteurs politiques sénégalais convaincus, de la stabilité et de la paix sociale ont eu à sensibiliser leur base électorale pour un Sénégal stable et calme. Dr. Cheikh Tidiane Gadio est une fierté.

  • @ suivre et à lire sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
FacebookTwitterGoogle+Partager

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *