SEM. Michael James Dodman est attendu à Nouakchott pour transmettre une amitié sincère du peuple américain à la Mauritanie

Le président Donald Trump a proposé Michael James Dodman pour être le nouvel ambassadeur des États-Unis en République islamique de Mauritanie. La Mauritanie est un pays, situé entre l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Ouest. Elle est connue par la richesse et par l’importance de sa diversité culturelle. En tant qu’ambassadeur en Mauritanie, Dodman succède à Larry E. André, Jr. Il sera sans nul doute à Nouakchott, pour renforcer une coopération historique, tout en transmettant, une amitié sincère du peuple américain à la Mauritanie.

La Mauritanie qui est un pays de tolérance et de la paix, compte développer sa coopération avec les États Unis d’Amérique dans différents domaines. Pendant, que des avancées remarquables sont déjà, réalisées en Mauritanie dans la concrétisation de la mise en œuvre de la stabilité du pays, de l’unité nationale et de renforcement de l’État de droit. Le nouvel ambassadeur des USA, SEM Michael James Dodman en Mauritanie, portera sans nul doute la parole et les dossiers du pouvoir de Donald Trump, au prêt des autorités de Nouakchott.

L’objectif, de sa mission diplomatique est, en principe relancer une coopération fructueuse entre la Mauritanie et les États Unies d’Amérique. Aussi, Dodman fera de ses missions avec la Mauritanie, une mission pour renforcer le progrès que connaît la Mauritanie dans le domaine des libertés publiques, de la presse, de l’opinion, d’expression, de la démocratie et des droits de l’homme. Visiblement, il s’engagera à travailler avec les différents acteurs politiques du pays, pour la continuation du dialogue utile et profond entre les gouvernements mauritanien et américain, pour l’intérêt de deux peuples.

Soutenir la Mauritanie, dans sa lutte contre le terrorisme et contre la montée des djihadistes dans la région du Sahel, le diplomate américain aura à faire face, aux efforts sans relâche de la Mauritanie, visant à assurer une paix sociale et une stabilité durable, non seulement en Mauritanie mais aussi, au Sahel. Le dossier du nouvel ambassadeur des USA en Mauritanie lui permettra d’échanger, avec le Président Ould Abdel Aziz, sur le processus de paix et les défis à relever, dans le domaine sécuritaire.

Le Chef de l’état Mauritanien, qui est un homme fidèle pour la paix, pour la résolution des conflits internes, pour la réconciliation nationale, pour le développement humain et pour le respect de la dignité humaine, fera face à un diplomate américain, qui, durant, sa carrière a servi à Varsovie, en Pologne. Il a aussi servi, à Ankara en Turquie, à Prague, en République tchèque, à Bagdad, en Irak, à Bruxelles, en Belgique et à Karachi au Pakistan. Michael James a occupé plusieurs postes de responsabilités dans son pays. Il possède des compétences linguistiques, pour communiquer sans obstacle avec ses interlocuteurs en Mauritanie.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tel : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *