Chan – 2018 au Kenya : le national Black Foot prouve de nouveau que la Mauritanie n’a jamais été, ni un État raciste et ni, un État esclavagiste

Les jeunes Mauritaniens ont de nouveau prouvé, que porter un maillot national, c’est aussi d’être patriote et un citoyen d’exemple. Ils l’ont prouvé, lors du championnat d’Afrique des Nations de Football en Afrique du Sud. A l’époque, au pays de Nelson Mandela,  l’Équipe nationale de football de Mauritanie, EL Mourabitounes (locale) a fait découvrir, le monde entier, que la Mauritanie n’est qu’une diversité culturelle et une seule force tranquille.

Pour sa première fois dans l’histoire du football mauritanien, les Mourabitounes locaux ont fait qualifier la Mauritanie à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, au pays de Nelson Mandela. Ce samedi, 19 aout 2017, à Bamako au Mali, le staff technique, joueurs, supporteurs, dirigeants (encadrement technique et administratif) et autres ont prouvé que seul le travail paye. C’est ainsi donc, ils mettent fin, aux campagnes d’intoxications et de dénigrement, contre leurs efforts, visant à faire de la Mauritanie une grande Nation de football.

L’engagement et la détermination de SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la République islamique de Mauritanie, pour que la Mauritanie dépasse de très loin, la Mauritanie d’hier en garantissant une vie digne à la jeunesse du pays, une Mauritanie de demain, unie, prospère et forte. Cette jeune équipe locale est composée, presque d’une seule communauté du pays (les noirs). Elle reflète aussi, une équipe Mauritanienne de tir à la cible, une équipe Mauritanienne de la littérature (poètes et choua-rraas), une équipe Mauritanienne de King Boxing et une équipe Mauritanienne de jeux des boules, ou encore de ceux qui font de la course des chameaux.

La Mauritanie d’aujourd’hui, est bien visible face au monde entier. Elle évolue sans complexe dans sa diversité culturelle. Une occasion, de dire aux politiciens (opposants) du pays, et au sein de la diaspora, de cesser leur campagne de dénigrement et leurs faux slogans contre la Mauritanie et ses dirigeants. Ils doivent comprendre, que la Mauritanie n’a jamais été ni, un État raciste et ni, un État esclavagiste, seul, le patriotisme s’impose. Pour vous dire encore, qu’il s’agit, là, d’une Équipe nationale de football. Elle fait de la diplomatie Mauritanienne. Elle est l’un, des symboles de l’État. Elle porte aussi, les couleurs de toute une Nation. En un mot, cette jeunesse fait la fierté nationale

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tel : 00 222 41 83 33 92
  • www.tvpresse.nfo
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Sports




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *