Les hommes intègres veulent lutter contre le terrorisme, mais ils ne se donnent pas la main pour démasquer ceux qui les rongent dans l’ombre

… « La vie ou la mort, nous vaincrons » … « Qui attaque le Burkina Faso perdra sa vie ». … « Qui aura l’intention d’attaquer le Burkina sera bruler vif » … « Qui veut la paix doit provoquer la guerre » … « Qui veut la stabilité, doit aimer, comprendre et soutenir nos forces armées et des sécurités » … « Qui dit Burkina Faso dira nous vaincrons » … « Qui dit la lutte contre le terrorisme, dira l’implication de toutes les franges de la société» … pour l’intérêt d’un peuple, fier de sa lutte pour sa dignité et pour sa liberté.

Visiblement, au Burkina Faso, l’information ne passe pas. Aussi, certains du pays des hommes intègres ne collaborent pas au vrai sens du mot, avec l’autorité, pour leur propre sécurité. Sur cette piste, il sera très difficile pour les hommes intègres au Burkina Faso, de combattre le terrorisme qui les frappe depuis, bientôt quelques années. En prévision, ils peuvent encore rester, trois (3) ans ou plus (+), sous les menaces d’une lutte armée, s/c du terrorisme. Pour quoi ? Par ce qu’une piste s’oriente vers, une complicité interne en connexion dans l’ombre avec les ennemis de la paix.

Pour que votre pays (le Burkina Faso) retrouve sa stabilité et sa paix sociale, soyez vigilants et prêts à combattre l’inconnu ou encore le connu dans l’anonymat. Comment les hommes intègres ont réussi, à faire une rébellion populaire contre l’incontournable Blaise Campaoré ? Ils restent sans aucune résistance face aux menaces des ennemis de la paix sur leur propre terrain. En général, deux individus ou trois viennent neutraliser, tout un pays. Un pays qui vivait au rythme de la fierté de son peuple.  Ô les hommes intègres, pouvez-vous détecter ce phénomène qui secoue le monde, notamment le Sahel et le Burkina Faso ? Comment ? Où ? Quand ? Et, pour quoi ?

Qui peut vous fournir d’informations fiables avec honnêteté sur certains détails qui vous échappent, notamment sur le plan d’exécution des diables qui vous perturbent ? Comment faire, pour être à jour, avec les mouvements suspects des uns et des autres sur l’ensemble du territoire, du Burkina Faso ? Pour ce faire ; allez y vers le coin XY, vous trouverez sans nul doute, un bidon jaune qui n’attire pas beaucoup d’attention des passants (les piétons). Consultez avec professionnalisme ce bidon, en se posant quelques questions pourquoi, ce bidon est jaune ? A-t-il des pieds pour être là ? Pourquoi, toujours le choix d’une couleur foncée ? À titre d’exemple … cette couleur du vert olive …

Votre capitale est bien Ouagadougou. Oui, nous sommes des Ouagalais. Et, encore, est ce que Ouaga a un homme public et célèbre qui fait sa fortune avec l’honorable Waly Camara (WC) ? Oui, (WC) c’est notre voisin a répondu un Burkinabé. Alors, soyez plus intelligent que votre voisin pour comprendre, pour quoi, il a choisi de faire ce métier. Écoute, que veux-tu, dire par là. Je veux te dire que Waly Camara, n’exerce ses fonctions qu’avec de l’eau potable. Alors, d’où vient cette eau qu’utilise votre voisin Waly .

Comment détecter sa source d’alimentation et sa position géographique ? … Si, vous ne ratez pas, votre fil conducteur. Vous allez vous rendre compte que cette eau alimente, le bidon jaune au coin de XY. Cet indicateur est le point de départ. Ô, les hommes intègres du Burkina Faso, vous avez fait quitter l’incontournable, Blaise Compaoré du pouvoir politique et militaire. Vous ne pouvez pas, le faire contre ceux qui secouent votre stabilité ? Votre peuple qui luttait hier, dans la dignité pour sa liberté, ne peut pas aujourd’hui, changer sa stratégie de lutte contre le terrorisme ? Ô les hommes intègres … le monde vous observe … @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info

  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *