Symbole politique de la wilaya de l’Adrar en Mauritanie, Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Momma est une référence

L’incontournable femme politique de la wilaya de l’Adrar en Mauritanie, Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Momma n’a jamais été une opportuniste politique au sein de l’Union pour la République (UPR). Convaincue d’être avec la majorité présidentielle, sans aucun calcul politique, Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Momma reflète au vari sens du mot, ce qu’on dit, en arabe : « EL Bazratou Tayibé Takhroujou Minal Ardi Tayiba ». Elle est digne dans ses veines.

Cette femme (notre photo) est l’actuelle ministre de l’agriculture en Mauritanie. Elle gère un important département ministériel dans son pays. Mint Momma dans ses convictions et dans ses nobles actions, ne ménage aucun effort pour renforcer davantage le respect de la dignité humaine en Mauritanie. Aussi, elle est un symbole national, un symbole de notre religion, un symbole de l’Adrar et de l’histoire de tout un pays. Calme, souriante, très belle « Machallah», est efficace dans l’exécution de ses tâches.

Mint Moma est une femme politique qui représente dignement la femme Mauritanienne notamment, dans la wilaya de l’Adrar. Si une femme politique de l’Union pour la République dans la wilaya de l’Adrar peut représenter, les unes et les autres dans la zone de l’Adrar, c’est bien, Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Momma. Elle n’a jamais voulu attitrer l’attention de ses actions politiques pour se faire voir sur le terrain. Elle est concrète et animer d’une volonté de faire avancer les choses pour l’intérêt de toute une patrie. Dans ses interventions face à la presse, elle a l’habitude de dire que :

« La Mauritanie a franchi des étapes importantes, depuis 2009 sur la voie du développement dans tous les domaines ». Cette femme a bien sa tête sur ses épaules. Elle est crédible et digne. Elle ne fait pas la politique pour négocier certaines cartes politiques. Non, elle fait de la politique, c’est pour apporter son savoir-faire et ses capacités intellectuelles pour une Mauritanie unie, prospère, digne, crédible et stable dans un climat où toutes les franges de la société participent au développement local.

Femme de principes et de conviction, Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Momma est l’une de référence du gouvernement. Elle témoigne la forte présence de la Mauritanie, sur la scène internationale, grâce à l’efficacité de sa diplomatie. Notre impression sur cette brave femme politique de l’Adrar, est qu’elle est un exemple à suivre, à encourager, et à soutenir. Elle accorde une importance particulière à la diversité culturelle. Pendant, qu’elle était à la tête de la campagne de sensibilisation sur le contenu des amendements constitutionnels, du 5 aout 2017, au niveau de la moughata de Teyaret à Nouakchott. Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Momma a bien apporté son soutien à la ville d’Atar.

Convaincue sans calcul, de ses positions politiques et de son soutien aux hautes autorités du pays, dans leur combat pour une Mauritanie stable, l’objectif de Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Momma ministre de l’agriculture à Atar dans la wilaya de l’Adrar, à quelques jours du scrutin du 5 aout 2017, était de mobiliser, les populations de l’Adrar pour qu’elles votent en faveur des amendements constitutionnels. Aujourd’hui, en Mauritanie, le « Oui », passe avec 85%. Ces réformes constitutionnelles vont sans nul doute contribuer à dynamiser le développement économique, à renforcer le processus démocratique et l’État de droit.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Portaits / Principaux Genres




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *