Le chef d’état-major général des armées se rend à Kaédi (Mauritanie) pour s’informer sur les préparatifs du 28 novembre 2017

Le chef d’état-major général des armées, le Général de Division Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed (à droite de la photo) a effectué, le 10 aout 2017, une visite à Kaédi dans la wilaya (région) du Gorgol au Sud de la Mauritanie. Au cours de ce déplacement, le CEMGA aura sans nul doute, une idée sur comment va se dérouler, cet important événement du 57ème anniversaire de l’indépendance nationale.

Le 28 novembre 2017 sera organisé cette année à Kaédi, capitale régionale de la wilaya (région) du Gorgol. Cette célébration sera la première de l’histoire du pays, avec le nouveau drapeau national. Un drapeau tricolore en rouge, vert et jaune, il ne fait que reconnaitre, les efforts et les nobles actions des Martyrs de la Nations et tous ceux qui sont tombés sur les champs d’honneur pour défendre la patrie.

Nouakchott n’a pas abrité cet anniversaire depuis 2014. En 2015, cette fête a été commémorée dans la capitale économique du pays, Nouadhibou au Dakhla. Et en 2016, c’était à Atar dans la wilaya (région) de l’Adrar, au nord du pays. Cet événement du 28 novembre 2017 à Kaédi mérite d’être célébré en grande pompe par tous les Mauritaniens. Aussi, une occasion d’inaugurer de projets de développement pour améliorer les conditions de vie des populations de la région.

Il est du devoir de tous les Mauritaniens, politiciens de gauche et de droite, de la diaspora, défenseurs des droits de l’homme, de la majorité et de l’opposition d’accorder une importance particulière à ce 57e anniversaire de l’indépendance nationale. Cette fête doit refléter davantage le progrès que connaît la Mauritanie, depuis quelques années dans différents domaines. Aussi, se sentir Mauritanien, c’est aussi, œuvrer pour que le 28 novembre 2017 à kaédi soit un anniversaire de tout un pays, de toute une patrie de toute une Nation et de toute la région du fleuve.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *