Un Seydi Ba Torodooo, est au cabinet du président la république comme chargé des missions, il est de Kaédi ville

Ba Yahya Bocar a été nommé, le 19 juillet 2017, comme chargé de mission à la. Présidence de la République en Mauritanie. Député de Kaédi ville, ancienne ministre de l’habitat de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire et ancien patron de la Commission centrale des marchés, l’homme a des valeurs humaines et capacités qui lui permettent de jouer toutes les cartes politiques du pays.

Sur le terrain et dans l’administration publique, M. Ba Yahya Bocar a été toujours combattu par ses adversaires politiques, jaloux de ses engagements et de ses principes. Cet homme a toujours prouvé sa fidélité à la patrie. ‘’ Seydi Ba – Torodooo a maintenant bien compris, comment faire face aux obstacles qu’il rencontre ou rencontrait sur le terrain politique au Gorgol, précisément à Kaédi ville.

Aujourd’hui, tout est visible, Yaya comme le surnomment ses fidèles amis, est l’homme idéal de la politique général du gouvernement mauritanien. Il a raison dans ses combats, à l’époque face à ses adversaires politiques. Ceux qui le combattaient, étaient tout simplement, jaloux de sa réussite et avaient peur de ses capacités intellectuelles. Donc, il dérangeait la vieille classe politique et certains ignorants de la scène politique nationale.

Yaya Ba est aussi un homme qui peut bien traiter et gérer tous les dossiers qui renforcent l’unité nationale, la cohésion sociale, la cohabitation et la stabilité du pays. Désormais, tous ceux qui sont fidèles à la patrie et sont sincères avec les orientations politiques de SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz doivent suivre et soutenir M. Ba Yahya Bocar dans l’exercice de ses fonctions. Yaya, Machallah est une référence de haut niveau pour le projet d’une Mauritanie unie et forte.

Intellectuel de référence en Mauritanie et initiateur du mouvement « Les jeunes du concret » à kaédi, Ba Yahya Bocar a toujours été fidèle, à ses principes et à ses engagements pour défendre avec honnêteté la politique et les actions du président mauritanien, M. Mohamed Ould Abdel Aziz. La bataille politique entre les principaux acteurs politiques de Kaédi à l’époque, nous prouve aujourd’hui que Ba Yahya Bocar reste l’incontournable de la ville de ‘’ Kaydimbé Diorro Samé Nayo ‘’.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Portaits / Principaux Genres




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *