Pendant que EL Mouheindiss était au Gorgol, Assaba et Brakna, l’Union Pour la République fait sa démonstration de force à Rosso

hamaham

Le Premier ministre mauritanien Monsieur Yahya Ould Hademine a bouleversé  les cartes politiques de plusieurs formations d’oppositions qui sont contre le référendum anticonstitutionnel du 5 aout 2017. C’est sa visite du week-end du 8 juillet aux wilayas du Gorgol, du Brakna et de l’Assaba, en vue de s’informer sur les conditions de vie des citoyens et s’enquérir de leurs problèmes que toutes les cartes politique du pays basculent pour visiblement, le ‘’ OUI ‘’ aux amendements constitutionnels.

Dans les étapes de la visite de, EL Mouheindiss à l’intérieur du pays, les sensibilités politiques de ces régions (wilayas), les élus, les notables et un nombreux public ont pris part aux différents meetings et activités du premier ministre mauritanien.  Des banderoles mettant en exergue l’importance de ces amendements constitutionnels et leur soutien inconditionnel, ont été brandies au cours de ces rassemblements populaires.

Quant aux intervenants à ces meetings et cérémonies, ils ont assuré de la disponibilité des habitants de leurs zones de soutenir les amendements constitutionnels et de voter « Oui », le jour du scrutin, le 5 août prochain. Pendant ce temps dans la wilaya (région) du Trarza, le Parti de l’Union pour la République (UPR) a organisé samedi 7 juillet 2017 un grand meeting populaire à Rosso pour le soutien aux amendements constitutionnels proposés au référendum du 05 août.

Cette forte mobilisation des mauritaniens à l’intérieur du pays portera sans nul doute ses fruits par le vote intensif en faveur des réformes constitutionnelles lors du référendum du 5 août prochain. Aussi,  cette présence massive témoigne de l’attachement des habitants de toutes les wilayas du pays aux choix nationaux adoptées par ‘’ Azizounze Aleyna Jemiaane’’ pour réaliser les aspirations des mauritaniens à la prospérité.

  • @ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
FacebookTwitterGoogle+Partager

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *