Vidéo : La présentation d’artistes réfugiés du camp de Mbera et de la zone de Bassikounou du 6 Juillet 2017 à l’IFM de Nouakchott

Les dernières informations sur le programme du Haut-Commissariat de Nations Unies pour les Réfugiés en Mauritanie de ce mois de juin 2017 révèlent que plus de 53 000 réfugiés et demandeurs d’asile bénéficient actuellement de la protection et de l’assistance de l’organisation dans le pays.

Depuis fin Septembre 2016, plus de 5 900 personnes ont traversé la frontière Mali-Mauritanie pour se réfugier au camp de Mbera. Par tout dans le monde, le 20 juin marque la Journée Mondiale du Réfugié. Comme chaque année, la Mauritanie célèbre la force, la résilience et le courage des milliers personnes forcées de fuir leurs foyers à cause du conflit ou de la persécution.

A ce propos, plusieurs évènements à Nouakchott et au camp de Mbera auront lieu pour marquer les célébrations à partir de ce mardi 20 juin 2017 avec des pièces de théâtre et des récitations de poèmes. Pour fêter la Journée Mondiale du Réfugié en musique un concert est ouvert à tous « Maliens et Mauritaniens : Destins Croisés », après le mois du Ramadan le 6 juillet 2017, à l’IFM de Nouakchott, avec les musiciens réfugiés du camp de Mbera et de la zone de Bassikounou.

A lire cette vidéo qui présente les différents artistes pour le concert du 6 juillet à Nouakchott (Mauritanie) :

…@ suivre plus d’infos sur : www.tvpresse.info

  • Tel : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *