Le patriotisme ne choisit ni la race, ni l’ethnie, il n’est ni l’argent, mais c’est le cœur, Monza est un exemple

Assalamalekoum est un rendez vous culturel en Mauritanie unique en son genre. Cette 10eme édition de la jeunesse du pays est prévue cette année à Nouakchott du 29 Juin au 09 Juillet 2017. Un rendez vous exceptionnel non seulement renforce la cohésion sociale mais aussi, une occasion pour célébrer le respect de la dignité humaine en Mauritanie. Cette manifestation a beaucoup contribué à l’unité de la jeunesse du pays.

Aussi, elle a réussi à casser les barrières en réunissant des artistes des différents coins du monde sur le sol mauritanien.  C’est pour cette raison que ce festival n’est qu’une importante carte diplomatique pour la Mauritanie et pour ceux qui œuvrent pour l’intérêt supérieur d’une jeunesse dans ses projets d’avenirs et de son développement durable. Assalamalekoum ou encore dire : ‘’ Wosssalameleykoum’’, a pu produire une très belle image de marque d’une Mauritanie libre dans ses idées et dans sa diversité culturelle.

Pour ressortir le patriotisme, la qualité, l’efficacité, le professionnalisme et le travail sans relâche d’une équipe sans faille de ce festival de Nouakchott, on attire l’attention. On attire l’attention sur celui qui a réussi à transformer des défauts de certains jeunes mauritaniens en qualités. Il s’agit du fondateur de ce grand évènement musical en Mauritanie. C’est M. Kane Limam dit Monza. Son produit est agréable de voir, d’entendre ou encore d’écouter avec un rythme soutenu par une ambiance d’une foule qui s’accroche. L’homme a réussi, là ou d’autres ont échoué.

C’est ainsi donc, Monza contribue avec efficacité au combat que mène la jeunesse de son pays pour lutter contre l’ignorance, contre l’injustice sociale et contre le sous développement de tout un pays. Un pays ?, Eh Oui, la Mauritanie que nous partageons tous pour son avenir, pour sa paix sociale, pour sa stabilité et pour qu’elle se relève par des actions concrètes de sa jeunesse. Monza est un exemple à suivre. Il est tout simplement un patriote. Le patriotisme  ne choisit ni la race, ni l’ethnie. Le patriotisme, ce n’est pas de l’argent, mais c’est le cœur.

Pour découvrir le patriotisme, l’engagement, l’efficacité et la détermination de la jeunesse mauritanienne pour une Mauritanie debout, il suffit tout simplement de jeter un coup d’œil sur toutes les éditions du festival de ‘’  Assalamalekoum ‘’. Ce festival n’est que pour une paix durable en Mauritanie, au Sahel, au Maghreb, en Afrique et dans le monde entier. C’est pour cette raison que nous rendons tous les honneurs  à un patriote mauritanien en le soutenant dans ses actions. Il s’agit de Limam Kane alias Monza, un artiste au service des artistes et de sa patrie.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Portaits / Principaux Genres




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *