Ramadan 1438 H : Je ne fais pas de l’hypocrisie avec vous – Allah Le Tout Puissant a toujours été de mes cotés … j’identifie mes fidèles amis (es)

Je ne le regrette pas. Je sais mes origines, d’où je viens et quel est le poids que je pèse dans l’Islam, qui ne sera que ma religion à vie et sans regret. Dieu Le Tout Puissant a dit :  » Innadiné Indallah-AL Islam ». Je tolère tout être humain sur terre, mais, je n’accepte pas de l’hypocrisie. Dieu a dit : « Ô vous qui croyez, le jeûne vous est prescrit tout comme il a été prescrit à vos devanciers, afin que vous adoptiez la piété ». Avec cet événement religieux de Ramadan 1438 H, je n’oublierai jamais de ce qu’on me fait dans l’ombre et en public sans aucune raison. Je ne vous pardonne pas.

Je ne peux pas être musulman croyant et pratiquant et faire de l’hypocrisie avec ma conscience, avec vous et avec Dieu, qui est ALLah Le Tout Puissant. Restez avec vos mauvaises intentions à vie. Que Dieu vous le rende davantage dans vos souffrances internes. Je ne présente aucune excuse à personne d’entre vous et je ne l’accepterai de personne d’entre vous. Par ce que tout simplement, je ne me reproche rien de tout. Je suis propre dans mes veines et dans ma conscience. Je n’ai jamais fait du mal à un être humain sur cette terre.

Vous qui me faites du mal et encore vous me faites du mal sans ma présence, à mon absence ‘’ Dieu était témoin’’. Je n’accepte aucune excuse de votre part. C’est par ce que tout simplement, le moment ou vous étiez en train de me déneiger, vous l’avez fait avec ferme engagement et avec âme et conscience sans regret. Vous n’aboutissez à rien de tout et vous voulez me tendre la main. Vous avez tout raté, alors que ça tombe  et retombe sur vous. Dans l’administration publique, dans des ONGs, dans vos rédactions, dans vos salons, dans d’espaces publics, dans les couloirs des événements officiels, c’est comme si, je n’ai rien vu ou compris.

A mon absence, avec vos féticheurs, avec vos faux marabouts vulgaires, au village, dans des restaurants, salon du thé et salon de coiffure, dans vos maisons, dans des missions, hors de mon pays (Mauritanie) et avec vos décideurs politiques, je n’étais pas présent, mais j’ai retrouvé vos traces. Voila, pour quoi je dis que vous avez tout raté dans ce bas monde. Je ne vous pardonne pas et je ne vous pardonnerai jamais. ‘’ Allahou Yahkoumou Beyna-nass’’, vous vous opposez à ce que Le Tout Puissant aime, à ce que Le Tout Puissant veut, à ce que Le Tout Puissant interdit et vous voulez que je marche avec vos clans et dans l’hypocrisie.

Non jamais, je ne le ferai jamais dans ma vie.  Entre 24 mai 2016 ‘’ Ramadan 1437h et 26 mai 2017 ‘’ Ramadan 1438h ‘’, j’ai subi une campagne de dénigrement sans aucune raison, par ce que tout simplement, j’ai donné mon opinion sur une vérité qui dérange avec des preuves à l’appui. Vous voulez me faire de ce que ma conscience ne me dicte pas de faire ? Vous êtes inhumains. Aussi, j’ai constaté qu’au début ou à la fin de chaque fête religieuse ou événement de la piété, vous cherchez à que je vous excuse de vos mauvaises intentions à l’époque et tentatives d’assassinat contre ma digne personne.

Je refuse car je ne me reproche rien de tout dans ma vie. Ma vie n’est qu’une vie digne propre et stable. Une vie qui me réconforte. Une vie qui ne répond qu’aux principes de l’Islam. Aussi, je suis une personne  » Hallal » qui n’exerce ses fonctions que dans le Hallal. Assumez de ce que vous me faites sans aucune raison. Que ça tombe et retombe sur vos cœurs. Je ne regrette rien dans ma vie et de mes actes. Car tout simplement, je suis convaincu, que je suis avec Le Tout Puissant, en respectant la ligne de conduite de mes ancêtres à travers l’Islam, Inna dina Indallah EL Islam. Je tolère tout être humain sur terre, mais, je ne l’accepte pas dans l’hypocrisie. Il faut être digne, visible, juste et sincère.

  • Moussa N’Diaye –Ramadan 1438 H
  • Journaliste mauritanien – fidèle à ses croyances religieuses
  • Tél : 00 222 41 83 3392
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie

 

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *