Réfugiés maliens à Mbéra : L’appui des donateurs a fortement diminué et le Japon vient pour renforcer le respect de la dignité humaine

Pour lutter contre la pauvreté, lutter pour le respect de la dignité humaine et pour que les réfugiés maliens sur le territoire mauritanien ne restent pas dans la galère notamment au Hodh EL Chargui, le gouvernement japonais a décidé cette année 2017 d’octroyer, au profit de la Mauritanie et à Mbéra (réfugiés maliens), des financements d’environs Six (6) millions de dollars américains, soit environs deux virgule un (2,1) milliard d’ouguiyas.

Dans son intervention face aux invités de la conférence de presse de ce mardi 23 mai 2017, tenue à Nouakchott en Mauritanie, SEM. Hisatsugu SHIMIZU Ambassadeur du Japon a dit :

« Le Japon soutient en partenariat avec des organisations du système des Nations Unies, les actions du Gouvernement mauritanien dans plusieurs domaines notamment, les activités visant à renforcer la capacité des autorités mauritaniennes dans la gestion de ses zones frontalières, le contrôle du trafic illicite, la lutte contre le terrorisme et le radicalisme, à fournir une assistance humanitaire aux populations Mauritaniennes vulnérables et à protéger les réfugiés ».

Il est à noter, que le Sahel fait face à des nombreux défis. Des défis qui menacent toute une zone et contre une vie digne des innocents. Là aussi, le constat est que, le nombre de réfugié dans le camp de Mbéra en Mauritanie ne cesse d’augmenter, vu la situation au Mali voisin. Pendant ce temps, l’appui des donateurs a fortement diminué. Et, le Japon vient soutenir les efforts des uns et des autres en partenariat avec des organisations des Nations unis pour le respect de la dignité humaine…. @ Lire plus de détails sur : www.tvpresse.info

  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *