Le Gouvernement Japonais et trois agences du Système des Nations Unies font face à leurs actions humanitaires en Mauritanie

Photo – Helena Pes Mai 2017, UNHCR – Mauritanie : Le Gouvernement japonais par sa mission diplomatique, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), l’Organisation internationale pour les migrations (OIM)  et  le Programme alimentaire mondial (PAM) en Mauritanie ont organisé mardi 23 Mai 2017 à Nouakchott une conférence de presse, par une cérémonie officielle de lancement de leurs actions humanitaires au profit des communautés locales et des réfugiés Maliens au sud-est de la Mauritanie.

Une enveloppe financière de 6 millions de Dollars américains est le soutien du peuple japonais à travers son gouvernement et sa mission diplomatique à Nouakchott. L’objectif de cette action est de soutenir les efforts humanitaires de trois agences du Système des Nations Unies en Mauritanie. Ces trois agences sont : le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR),  l’Organisation internationale pour les migrations (OIM)  et  le Programme alimentaire mondial (PAM).

Au cours d’une conférence  de presse tenue ce mardi,  23  Mai 2017 à Nouakchott, en présence de l’Ambassadeur du Japon en Mauritanie, SEM Hisatsugu SHIMIZU, du Secrétaire Général du Ministère de l’Économie et des Finances, du Commissaire Adjoint du CSA, les représentants de trois agences du système des Nations Unies bénéficiaires de cet appui financier du gouvernement japonais et plusieurs autres invités, toutes les parties concernées ont pris la parole pour mettre l’accent sur les différentes actions en Mauritanie.

Aussi, une occasion pour la presse mauritanienne de s’informer, pour mieux comprendre les différentes interventions humanitaires en  faveur  des réfugiés maliens et les mauritaniens vulnérables vivant autour de Mbéra du  Hodh Ech-Charghi. Les zone d’interventions des projets de renforcement de capacités financés, par le Gouvernement du Japon en Mauritanie dans le domaine de la  sécurité et humanitaire ont été aussi, évoqués par les représentants du HCR, de l’OIM et le PAM … @ suivre plus de détails, sur : www.tvpresse.info

  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *