Financement du Japon 2017 : Toutes le parties concernées auront à faire face aux difficultés que rencontrent les réfugiés maliens de Mbéra

Venu représenter le gouvernement mauritanien à la conférence de presse tenue ce mardi 23 mai 2017 à Nouakchott en compagnie du Commissaire Adjoint du Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA), Mr Mohamed Ahmed Aïda Secrétaire Général du ministère de l’économie et des finances et son collègue du CSA ont assisté à la cérémonie de lancement des actions humanitaires des trois agences du système des Nations Unies en Mauritanie.

Cette cérémonie n’était qu’une conférence pour annoncer officiellement d’un financement de l’ordre de 6 millions de dollars américains, soit 2.1 milliards d’ouguiya destinés aux projets humanitaires réalisés par l’Organisation Internationale pour les Migrations, le Haut Commissariat des Réfugiés des Nations Unies et le Programme Alimentaire Mondial en Mauritanie au profit des réfugiés maliens et certains mauritaniens vulnerables au Hodh Echargui.

Prenant la parole, à cette occasion le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, M. Mohamed Ould Ahmed Aïda, a indiqué que cet appui s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale fructueuse qui lie la Mauritanie et le Japon. Cette coopération dit-il a permis la réalisation de projets vitaux dans plusieurs domaines d’activités. Il a souligné que la Mauritanie a œuvré ces dernières années en collaboration avec ses partenaires à la mise en œuvre de projets et programmes au profit des couches les plus fragiles sur toute l’étendue du territoire national et dans les zones enclavées, en particulier.

Le financement obtenu de la part du gouvernement japonais pour les réfugiés maliens de Mbéra et dans quelques localités de la zone va sans nul doute impacter sur les populations de la wilaya de Hodh El Chargi. Face à cette initiative japonaise, et les efforts des partenaires techniques set financiers de la Mauritanie, en principe toutes le parties concernées par ce dossier auront désormais, à surmonter quelques difficultés que rencontrent les réfugiés maliens de l’Est et pour une paix durable au Mali. .. @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info

  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *