Dakar – Nouakchott – Vatican : C’est un engagement qui s’inscrit dans les efforts centrés sur le dialogue des civilisations et religions

Son Excellence, Madame Aichetou M’HAIHAM, a présenté à Sa Sainteté le Pape François, les lettres l’accréditant en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Islamique de Mauritanie auprès du Vatican. Au cours de cette cérémonie, au Saint-Siège, Sa Sainteté a reçu en audience Madame l’Ambassadrice.

L’occasion a été mise en valeur pour l’examen des relations excellentes entre la Mauritanie et le Vatican, ainsi que les voies et moyens de les renforcer davantage. Par la suite, le Chargé des Affaires Étrangères au Vatican a accordé un entretien à Madame l’Ambassadrice, consacré au renforcement des relations bilatérales entre la Mauritanie et l’Etat du Vatican.

En décembre 2016 à Dakar au Sénégal, la République Islamique de Mauritanie et le Saint-Siège, désireux de promouvoir leurs rapports amicaux mutuels, ont décidé d’un commun accord d’établir entre eux des relations diplomatiques, au niveau de Nonciature Apostolique pour le Saint-Siège et d’Ambassade pour la République Islamique de Mauritanie ».

Nouakchott – Vatican et Vatican – Nouakchott, c’est une formalisation d’une décision de son excellence Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République Islamique de Mauritanie et sa Sainteté, le Pape François. L’établissement des relations entre les deux États aura sans nul doute un impact positif sur la société internationale. Aussi, cet engagement s’inscrit dans les efforts centrés sur le dialogue des civilisations et religions. … @ lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info

  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *