Ould Abdel Aziz est en visite à Conakry en Guinée pour la 17eme Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’OMVS

Session ministérielle, réunion préparatoire des experts et Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal dans sa 17-ème édition  sont des étapes parmi d’autres prévues à Conakry en Guinée du 12 au 17 mai 2017

Cette rencontre regroupe outre le président guinéen, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat, les présidents du Sénégal, du Mali, et de la Mauritanie. C’est dans ce cadre, que le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a quitté Nouakchott ce mardi 16 mai 2017 à destination de Conakry pour prendre part à la 17eme Conférence des chefs d’Ets et de gouvernement de l’OMVS.

Avant la rencontre des chefs d’Etat, une session du Conseil des Ministres de l’OMVS préparatoire de cette 17ème Conférence s’est tenue ce 15 mai 2017 à Conakry.  Au cours de cette session, il a été question de mettre l’accent sur les réalisations de l’OMVS, depuis 2015. A la dernière minute, on apprend que le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé récemment un montant de plus de 60 milliards de francs CFA (91, 5 millions d’euros) pour un projet, dénommé Projet d’extension du système de transport électrique.

Ce projet porte notamment sur la construction d’une ligne électrique devant relier la sous-station de Kayes (Mali) à celle de Tambacounda. Il permettra d’améliorer la fourniture d’électricité auprès des usagers. À travers l’action de la Banque Mondial, on note que depuis, 2015, l’OMVS ne cesse d’enregistrer des résultats satisfaisants.

On peut citer à titre d’exemple, grands projets d’infrastructures, sauvegarde de l’environnement et résilience du bassin aux changements climatiques, développement à la base grâce au développement des usages à buts multiples de l’eau, mobilisation de financements, développement institutionnel, partenariats stratégiques internationaux. Ces programmes et projets prouvent que l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) se porte bien.

  • @ lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • Nouakchott – Mauritanie

 

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *