Mauritanie – Prévision : Remaniement ministériel … Visite d’information à l’Est du pays et obstacles dans l’exercice de leurs fonctions …

En général en Mauritanie, les choses se font en mois de mai. Ce 5eme mois de l’année est une période ou toutes les cartes se jouent pour les concrétiser en juillet ou encore en aout de chaque année. Sur cette piste, on s’attendait à une visite présidentielle à Néma à l’Est de la Mauritanie, ce 15 mai 2017.

Pendant, ce temps, le ministre secrétaire général de la présidence de la république Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghzaf et le premier ministre EL Mouheindiss Yahya Ould hademine avaient aussi, un programme d’activité en Assaba, EL Hodh EL Gharbi et EL Hodh El Chargui pour une visite d’information, d’orientation et de sensibilisation. L’objectif de cette visite à l’Est du pays est de sensibiliser les uns et les autres sur l’importance de faire réussir la campagne des amendements constitutionnels, du 15 juillet 2017.

Comme constatent certains observateurs. La visite à l’Est du pays sera effectuée après un remaniement ministériel en Mauritanie prévu dans quelques, minutes, dans quelques heures, dans quelques jours, ou encore dans quelques semaines.

Quoi qu’il en soit, on note que depuis quelques temps plusieurs acteurs politiques et cadres de l’administration publique et privée ne cessent d’œuvrer pour que le « OUI » passe le 15 juillet 2017. Au moment ou l’opposition travaille de son coté et souvent dans l’ombre pour faire échouer certaines actions du camp de la majorité présidentielle et pour s’attendre au pire dans les différentes opérations des amendements constitutionnels.  Dossier à lire et à suivre … sur : www.tvpresse.info

  • Tél : 00 222 41 83 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *