Le Président des USA sera bientôt en Arabie saoudite pour le sommet arabo-islamique-américain

La diplomatie saoudienne poursuit sa tournée dans plusieurs pays de la Ligue arabe et de l’OCI en leur transmettant des invitation officielles. L’objectif est de prendre part au prochain Sommet arabe-islamique-américain, prévu à Ryad les 20 et 21 mai 2017. Cette rencontre est prévue en présence du président américain Donald Trump. Une occasion pour le Président Trump, de s’entretenir avec les chefs d’Etats arabes et autres alliés des Etats-Unis.

Plusieurs chefs d’États ont été invités à participer à l’événement. Pour eux ça, sera une opportunité d’exposer à Trump les doléances des pays arabes et de l’OCI, en vue de renforcer leur coopération avec les USA dans différents domaines. Cette visite est aussi, la toute première sortie officielle effectuée par le nouveau président américain depuis sa prise de fonction en janvier 2017. Outre le sommet arabo-islamique-américain, le président Trump devrait participer à une réunion en compagnie des six monarques constituant le Conseil de coopération du Golfe.

Le président Trump a fréquemment été accusé d’islamophobie, et la Maison Blanche a décrit sa décision de visiter l’Arabie saoudite en premier, comme étant un effort pour remettre à zéro ses relations avec le monde musulman. C’est un message clair au monde. Il indique que les États-Unis et les pays arabo-musulmans peuvent former un partenariat. Aussi, cela renforcera la coopération entre toutes les parties concernées dans leur combat contre le terrorisme et l’extrémisme.

  • Dossier à lire et à suivre … sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *