Hapssa Kane dite localement ‘’ Koumba Yaya – Députée’’ a été citée parmi ceux qui ont fait réussir le meeting politique de Guidimakha

La rencontre de ce vendredi 12 mai 201 à Nouakchott, des cadres et acteurs politique de la wilaya (région) du Guidimakha est organisée sous le thème : « Le Guidimagha prêt à voter les amendements constitutionnels ». Ces amendements constitutionnels sont le fruit d’un dialogue qui a réuni récemment à Nouakchott la plupart des composantes de la classe politique mauritanienne (partis de la majorité et certains partis de l’opposition).

Face à une participation massive à ce meeting, on constate que cette rencontre prouve que les cadres et acteurs politiques de cette zone de la région du fleuve appuient et encouragent sans nul doute leurs populations de la wilaya de leur choix aux amendements constitutionnels du 15 juillet 2017, pour accompagner les efforts des hautes autorités du pays visant à renforcer la stabilité et la paix sociale en Mauritanie.

Aussi, pour répondre aux besoins du développement local à travers la création de conseils régionaux élus qui auront à superviser les programmes de développement régionaux. On note que Sidney Sokhna chargé des missions à la présidence de la république qui était à l’origine de la réussite d’un grand meeting populaire récemment à Sélibabi était parmi ceux qui ont fait réussir la rencontre politique de Nouakchott du 12 mai 2017.

Pour encourager les uns et les autres dans la région de Guidimakha, afin que Selibabi ville, toutes les mougataas et arrondissements votent « Oui » le 15 juillet prochain, en coordination avec l’UPR de Ould Maham, l’UDP de Mint Moknass et d’El WIAM de Boidiel Ould Houmoeid. Quelques membres du gouvernement et parlementaires ont été cités. Il s’agit de :

Kane Boubacar ministre de la santé, Amedi Camara ministre de l’environnement et du développement durable, Mohamed Ould Aamar chargé des missions à la présidence de la république, Ba Ousmane Ambassadeur aux Nations Unies, Mohamed Mahmoud Ould Jaafar DG de EL Iskan, Hapssa Kane dite localement ‘’ Koumba Yaya – Député’’, Soumaré Oumar Sénateur de Sélibabi, Camara Ali Guéladio ancien ministre (parlementaire) et tous les cadres de la wilaya soucieux de la paix et la stabilité du pays.

Il est à noter que l’objectif du dernier dialogue politique qui avait réuni récemment à Nouakchott la plupart des composantes de la classe politique mauritanienne (partis de la majorité et certains partis de l’opposition) est d’améliorer le dispositif juridique en Mauritanie dont la Constitution est la base. @ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info

  • Tél : 00 222 41 83 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *