Pour une stabilité sociale et durable en Mauritanie, le juge Aliou Ba est un leadership exceptionnel à retenir…

Le Juge Aliou Ba, Président de la Cour Criminelle Spéciale Chargée de la Lutte Contre l’Esclavage de la Zone Est en Mauritanie est un exemple à retenir pour le respect de la dignité humaine notamment dans la lutte contre la traite des êtres humains. Seydi Ba dit  » Kay Dimbé Djioro Saméh Nayo » est un juriste qui a toujours pris en charge des dossiers de plus en plus important pour sauver des vies humaines dans l’exercice de ses fonctions.

Comme dans tout métier lié au droit, la rigueur est la première compétence requise. L’homme non seulement est sérieux dans ses conseils et dans ses engagements. Mais aussi, il est capable d’apporter des réponses concrètes aux services qui le sollicitent. Sur cette piste : www.tvpresse.info découvre le juge Aliou Ba, dans ses actions visant à défendre le respect de la dignité humaine en Mauritanie.

La cérémonie du 23 mars 2017 que l’Ambassadeur des USA en Mauritanie SEM. Larry André avait organisé à sa résidence pour rendre hommage au Juge Aliou Ba, Président de la Cour Criminelle Spéciale Chargée de la Lutte Contre l’Esclavage de la Zone Est, n’a été qu’une confirmation que M. Ba a toujours été et restera un Héros National.

Cette date du 23 mars 2017 à Nouakchott vient s’ajouter et reconnaitre ses efforts qu’il est bien « Héros de la Lutte contre la Traite des Personnes pour l’année 2017». Le juge Aliou Ba a toujours été un communicateur de haut niveau et acteur des droits de l’homme en Mauritanie. Alors, désormais si certaines Organisations Internationales pour le respect de la dignité humaine œuvrent pour une paix durable dans leurs actions pour une justice sociale sans faille en Mauritanie et ailleurs dans le monde. Elles doivent prendre en charge et en considération des acteurs à l’image de M. Aliou Ba.

Ne se reste que son profil, M. Aliou Ba est tout simplement un exemple à retenir pour une paix sociale et durable en Mauritanie à travers son savoir faire. Là, on note bien que la Mauritanie a des compétences. Elle a des ressources humaines de haut niveau, des hommes sérieux, intelligents et professionnels. Le Juge Aliou Ba est connu et encore reconnu de son courage. Il est un leadership exceptionnel dans l’application des lois mauritaniennes dans le cadre de la lutte contre le phénomène social en Mauritanie qui n’est que l’esclavage et ses séquelles.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Portaits / Principaux Genres




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *