Dossier feu Ely Ould Mohamed Vall : Pour que la vérité triomphe aux yeux de tout le monde, Me O. Bouhoubeyni s’exprime avec des preuves à l’appui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maître Ahmed Salem Bouhoubeyni est avocat à la cour. Il est ancien Bâtonnier de l’Ordre National des Avocats de Mauritanie et Président d’honneur de la conférence internationale des Barreaux (CIB). Fondé en 1990, le cabinet Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni exerce ses missions dans la transparence et avec professionnalisme. L’homme a toujours été une référence dans l’exercice de ses fonctions.

Sur ses pistes de recherches et d’informations www.tvpresse.info découvre, le 7 mai 2017 que Ahmed Salem O. Bouhoubeyni, a révélé que l’ancien président Ely O. Mohamed Vall avait connu des problèmes ces dernières années avec le pouvoir qui lui refusait le paiement de ses droits et avantages dus à son rang d’ancien chef de l’état.

Quelques heures plus tard dans la même journée à Nouakchott en Mauritanie, une source officielle a affirmé que le Président Ely O. Mohamed Vall recevait régulièrement les droits dus à son statut d’ancien chef de l’état. Ce lundi 8 mai 2017, on constate un rebondissement de ce dossier entre le cabinet d’Ould Bouhoubeyni et autorités locales. L’ancien bâtonnier des avocats de Mauritanie s’exprime avec des preuves à l’appui.

Dans plusieurs références écrites, on peut citer à titre d’exemple, les références de : 59/2009 et de : 065/89, aussi avec des documents qui dates du 22 novembre 2012 et du 17 avril 2013. Ces documents prouvent qu’il ne s’agit pas, comme indique une source officielle dans sa première réaction. Par contre, il s’agit des droits impayés dus au président défunt, Ely O. Mohamed Vall.

Pour que la vérité triomphe aux yeux de tout le monde, Me Bouhoubeyni réaffirme détenir tous les documents qui prouvent que l’ancien président avait été empêché de percevoir ses droits et avantages en sa qualité d’ancien chef de l’état, de même que la procuration dûment établie qui confère à l’avocat le droit d’ester en justice en son nom, en plus de décisions judiciaires relatives à ce sujet.

Quoi qu’il en soit, nos pistes resteront ouvertes pour toute information relative à cet important dossier dans ses différents angles de traitement. Pour quoi ? Pour faire la lumière sur l’engagement et la détermination de  Maître Ahmed Salem Bouhoubeyni afin que le dossier feu Ely Ould Mohamed Vall ne reste pas, comme des recommandations sans résultat…Dossier à suivre … avec ses rebondissements …

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie

 

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *