Tous ceux qui m’ont connu, ne m’ont connu à 98% que sur les antennes de la Télévision de Mauritanie et dans l’exercice de mes fonctions

Sur mes pistes de recherches, à chaque instant, je me réconforte par ce que tout simplement. Je suis peul ou poular dans mes veines. J’accepte et tolère les autres sans aucune discrimination, à travers ma communauté. Aujourd’hui, je suis sur des pistes de renouer contact qu’avec ceux ou celles de ma communauté qui ont un savoir faire pour une réussite sans faille.

L’avenir exige que je contribue à notre réussite ensemble, mais loin de la violence, de l’agressivité, de la haine et de trahison. J’ai des capacités pour pouvoir soutenir en même temps combattre tout le monde, et j’ai raison.

Pour m’identifier et je ne le fais pas comme carte de visite. Je suis enfant du Fouta et de Toro, mon père est des origines de Thielaw Thierno Mama Aw et petit fils de Mody Malick, un fidèle allié d’EL Hadj Oumar Tall EL Fouty dans le Toro. Au fouta, je suis le petit fils de ELimane  » Rindiaw à 5 Km de Kaedi ville. Je suis mauritanien et fier de l’être sans soucis et sans complexe. Je me retrouve souvent dans des tracasseries. Je ne suis victime que de mon devoir national.

Des tracasseries, en tombant dans l’exercice de mes fonctions sur certains parents et de ma communauté qui n’ont ni niveau intellectuel acceptable et ni capacités professionnelles. Au finish, ils mordent leurs doigts. Par ce que tout simplement, ils sont analphabètes, ignorants, violents, vulgaires et ne pèsent pas mon poids dans l’exercice de mes fonctions, dans le Fouta et dans le Toro. Dans l’ombre on leur remonte les bretelles.

Aussi, ils n’ont jamais su, ou ils ignorent ce que j’ai toujours fait en Mauritanie pour leurs parents ministres, directeurs généraux, ambassadeurs, officiers supérieurs, sous officiers et soldats, cadres, conseillers ou chargés de mission au sein du gouvernement de Mauritanie et même à la présidence de la république. Je n’ignore pas ce que j’ai fait pour leurs parents et leaders politiques d’aujourd’hui, dans leurs activités et actions et qu’ils sont souvent contre le pouvoir en place en Mauritanie.

Je suis journaliste. Je peux aider quand c’est possible. A cet instant précis, et depuis quelques jours, je suis à la recherche de tout ce qui est, ou celles qui sont de ma communauté (peul ou Halpoularénes) de haute classe et dans le monde entier. Haute classe, veut dire ceux ou celles qui ont un niveau d’études de haut rang et des capacités intellectuelles et sens d’analyses sans faille. Je veux aider et être à la disposition de ma communauté, mais avec qui ?

Je veux mettre mon savoir faire à la disposition de toute ma communauté en rencontrant cette haute classe, que je n’ai pas eu encore, vraiment la chance de connaitre et de découvrir à temps, à cause de mes préoccupations professionnelles, depuis ma jeunesse (début de ma carrière professionnelles).

Tous ceux qui m’ont connu, ne m’ont connu à 98% que sur les antennes de la Télévision de Mauritanie, notamment à l’époque d’Ould Taya et de mes journaux des sports en arabe. Ils m’ont vu et connu que dans l’exercice de mes fonctions. Ils veulent s’approcher de moi, mais ils n’ont aucun savoir faire. Ils veulent exploiter mes capacités professionnelles, mais ils n’ont aucun niveau et capacités intellectuelles.

Ils se fâchent contre ma propre personne, leur petit et grand frère, leur neveu, leur fils, petit fils, ex beau-frère, ex beau-fils, cousin, oncle et petit fils de leurs guides religieux et marabouts dans le Fouta et dans le Toro, en lui faisant des faux témoignages sur sa propre personne et dans l’exercice de ses fonctions. Ils ou elles ne l’ont jamais connu, ou vu. Je veux prouver au monde entier que je ne me retrouve que dans mes veines et dans la dignité.

Pour me joindre :

  • Moussa N’Diaye – Journaliste
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités / Enqutes / International / Opinions / Plus d'Infos / Principaux Genres / Sports




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *