Ould Abdel Aziz est au nord de la Mauritanie pour lancer des projets de développement durable dans la zone franche de Nouadhibou

Le Président de la République Islamique de Mauritanie SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz, est à Nouadhibou capitale régionale de la Wilaya de Dakhlat (Mauritanie) depuis quelques jours. L’objectif de cette visite est de superviser le lancement des travaux du forum international pour les investissements dans la zone franche de Nouadhibou et plusieurs autres projets de développement.

Ce lundi 24 avril 2017, le Président Ould Abdel Aziz a inauguré l’hôpital des spécialités médicales de la ville de Nouadhibou. Au cours de cette activité, le chef de l’Etat s’est informé sur les équipements médicaux de cette nouvelle infrastructure de santé. A noter que, ces  équipements et autres appareils de diagnostic sont parmi les plus sophistiqués dans la sous- région et dans le monde.

Ould Abdel Aziz a aujourd’hui, supervisé la cérémonie de lancement de certains projets de la corniche de la zone franche de Nouadhibou, tout mettant l’accent sur l’importance de la mise en place d’un centre d’affaires avec ses normes internationales. Cette réalisation vise à encourager des investissements dans cette zone. Pour ce faire, il est nécessaire de mettre en place des infrastructures routières répondant aux normes de la modernisation qu’exige la zone.

Ould Abdel Aziz a aussi visité, la société mauritanienne pour la fabrication des pirogues des pêches. À Khalij-rahha, il s’est informé sur les travaux en cours d’exécution pour désenclaver la zone et le pole industriel de ‘’ AL Bountiya ‘’ de Nouadhibou.

Au stade de l’académie du club de FC Nouadhibou, le Chef de l’Etat a pu visiter une exposition que présente FC Nouadhibou sur l’histoire du football mauritanien. Une occasion pour Ould Abdel Aziz de remettre aux jeunes de la ville un lot d’équipement sportif pour les encourager à la pratique sportive pour rehausser le niveau des différentes activités en Mauritanie et dans la zone de Dakhlet Nouadhibou.

  • @ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *