Marche du 29 avril 2017 : Les harratines de Mauritanie se respectent, leurs enfants sont polis et leurs femmes sont toutes belles et naturelles

Les droits sont garantis par la Constitution en Mauritanie et pour tout citoyen. Aussi, pour ceux qui sont mauritaniens sans complexe et sans souci. Ils reconnaissent, ce qu’ils sont dans leurs veines et sur l’ensemble du territoire national. Ils n’ont aucune autre connexion avec les ennemis du pays à l’étranger, comme à l’intérieur du pays. Des patriotes qui respectent l’autorité publique, respectent les symboles de l’Etat et les fidèles à la patrie.

C’est sur cette piste qu’on retrouve la marche pacifique des harratines de Mauritanie. Elle est bien pacifique, sans aucune haine, sans violence, sans impolitesse de leurs jeunesses et sans aucune discrimination du Comité Permanent du Manifeste pour les droits politiques, économiques et sociaux des Harratines. Ce comité n’œuvre qu’ au sein d’une Mauritanie unie, égalitaire et réconciliée avec elle. Des hommes, des femmes et des jeunes dignes de confiance organisent cette manifestation chaque année sans aucune haine, ni ethnique, ni violence et ni racisme.

Cette marche? Elle est pacifique, responsable et populaire. On la surnomme, ‘’la marche de la confiance mutuelle entre les unes et les autres’’. Aujourd’hui, et dans sa quatrième édition. On constate que les organisateurs respectent l’autorité publique. Ils organisent cette marche dans la transparence. Et, les manifestants suivent avec le plus petit détail les consignes des organisateurs et de leurs ainés. Par ce que tout simplement, les manifestants ne sont pas violents, ni racistes et ni haineux.

Les harratines de Mauritanie marchent avec leurs slogans et font passer leurs messages essentiels dans le respect et dans la discipline, sans insulter personne, ni provoquer la police nationale et ni faire de ‘’casse-casse’’, avec des pierres en cachette entre leurs mains, des pierres dans leurs poches ou encore dans leur sac à dos. Cette année 2017, le lieu de départ de cette marche pacifique, c’est à partir de la : Nouvelle Maison des Jeunes à 15 heures GMT  – Arrivée : Mosquée Ibn Abbass à Nouakchott.

Les harratines de Mauritanie sont loin d’être haineux, racistes ou encore violents à travers trois éditions d’une marche populaire et pacifique. Ils se respectent. Leurs enfants sont gentilles, souriants, polis et aimables. Leurs femmes sont toutes belles et naturelles (j’aime). En un mot, les harratines  de Mauritanie sont dignes. Ils ont des intellectuels capables d’œuvrer pour la paix sociale en Mauritanie en renforçant l’unité nationale du pays.

Cette marche populaire dite marche de la confiance mutuelle des Harratines de chaque 29 avril a toujours été un exemple à suivre et une réussite pour toute une communauté qui se respecte. On là, qualifie d’une marche pacifique, juste, légale, sans aucune haine et sans aucune discrimination. Les ‘’ Harratines’’ de Mauritanie sont des noirs comme d’autres noirs du pays. Mais, dans leur marche de chaque 29 avril à Nouakchott, ils ne sont pas vulgaires, ni racistes, ni haineux et ni violents.

  • @ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *