L’une de nos pistes d’investigations découvre un départ imminent de M. Diop Amadou Tidiane du mouvement (non reconnu) IRA – Mauritanie

Sur l’une de ses pistes d’investigations www.tvpresse.info vient d’apprendre que M. Diop Amadou Tidiani ancien directeur national de campagne de Biram Dah Ould Abeid, lors de la dernière présidentielle en Mauritanie est sur une position qui lui permet de quitter le mouvement (non reconnu) de l’Initiative pour la Résurgence du Mouvement Abolitionniste en Mauritanie (IRA)  – Mauritanie.

En principe le démissionnaire organisera une conférence de presse, le samedi 22 avril 2017 à l’hôtel de Koumbi Salah pour expliquer les raisons de son retrait de IRA – Mauritanie a précisé une chaine de modulation. Depuis quelques jours, plusieurs sources d’informations ne cessent de préciser qu’IRA – Mauritanie va connaître des départs imminents de certains de ses poids lourds et certains membres qui avaient fait partie du dernier bureau ayant provoqué des remous dans les rangs des sympathisants.

Un groupe assez pesant au sein du Mouvement de IRA – Mauritanie et dont certains membres avaient fait partie du dernier bureau ayant provoqué des remous dans les rangs des sympathisants se prépare pour faire disloquer ce mouvement non reconnu en Mauritanie. A  l’étranger depuis quelques temps, Biram Dah Abeid a été informé de la décision de M. Diop, par Watsap. En réaction à cette nouvelle, une perturbation sur les liaisons téléphonique entre les différentes parties a été constatée.

Entre fin juin et début juillet 2016, 13 militants du mouvement non reconnu de l’Initiative pour la Résurgence du Mouvement Abolitionniste en Mauritanie (IRA) ont été arrêtés dont M. Diop Amadou Tidjane. Les raisons s’expliquaient par leur implication présumée dans une manifestation violente lors du déplacement forcé par les autorités d’habitants d’un bidonville de Nouakchott, Ksar, le 29 juin.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *