La position mauritanienne reste ferme, au sujet de la souveraineté de la Chine sur l’étendue de son territoire

A l’occasion de l’anniversaire annuel du début des relations d’amitié et de coopération entre l’Union Pour la République et le Parti Communiste Chinois, le Président de l’UPR Me Sidi Mohamed Ould Maham a organisé un dîner de gala, ce jeudi 30 Mars 2017, en l’honneur de SEM Zhang Jianguo, ambassadeur de la République Populaire de Chine en Mauritanie.

Cette rencontre entre les deux parties est l’occasion de mettre en exergue les relations historiques qui relient les deux pays. La position mauritanienne reste ferme, au sujet de la souveraineté de la République Populaire de Chine sur l’étendue du territoire chinois. C’est ce qui révèle la cérémonie de cet anniversaire annuel du début des relations d’amitié et de coopération.

Dans ce cadre,  l’UPR de Mauritanie ne ménagera aucun effort dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la Chine et la Mauritanie au profit du développement mutuel. Les différentes étapes par lesquelles sont passées les bonnes relations entre la République Islamique de Mauritanie et la République Populaire de Chine restent historiques.

Des efforts déployés par les directions des deux partis politiques de deux pays prouvent que la Chine et la Mauritanie sont deux pays et peuples amis. Au cours de cette rencontre à Nouakchott en Mauritanie une exposition a été organisée. Elle retrace le parcours des relations de développement et d’échanges culturels entre la Mauritanie et la Chine. Aussi, des photos marquantes les différentes étapes des relations entre les deux pays et les deux partis, ont été étalées dans cette exposition organisée en marge de la cérémonie.

  • @ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Principaux Genres / Reportages




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *