CEDAO : Un africain de forte personnalité et de conviction a été reçu en audience par Ould Abdel Aziz au Palais présidentiel à Nouakchott

En visite actuellement en Mauritanie, Monsieur Marcel Alain de Souza, président de la commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a été reçu en audience, ce vendredi 31 mars 2017 au Palais présidentiel à Nouakchott, par le Président de la République, SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz. Durant cette rencontre, la situation économique et le partenariat entre la CEDEAO et la Mauritanie a été évoqué.

A sa sortie d’audience avec le Président Ould Abdel Aziz à Nouakchott en Mauritanie, et face aux médias, le président de la commission de la CEDEAO a dit : « cette rencontre a permis de passer en revue les derniers événements en Gambie et le succès de la médiation de Son Excellence avec le Président Alpha Condé pour dénouer la crise et préserver le sang en Gambie en y garantissant un transfert pacifique du pouvoir ».

Monsieur Marcel Alain de Souza, de la CEDEAO est venu en Mauritanie, membre fondateur de cette organisation lors de sa création en 1975, pour exprimer, au nom de la CEDEAO, à son Excellence le Président mauritanien leur totale gratitude pour ses efforts dans le domaine des efforts de la Mauritanie, visant renforcer la paix et la stabilité dans la zone et en Afrique, tout en jouant un rôle important pour la résolution des conflits internes.

Marcel Alain de Souza a ajouté, qu’au cours de cette rencontre. Il a été question de la situation dans notre zone dit – il et des moyens de la protéger de l’éventualité de l’afflux de terroristes venant de la ville irakienne de Mossoul, à travers la Syrie et la Libye. J’ai examiné précise t – il, avec Son Excellence le Président de la République les possibilités de faire face de manière rapide à ces dangers qui menacent la zone toute entière et le voisinage sous régional en particulier.

Dans ce sens, j’ai discuté a déclaré, M. Marcel Alain de Souza des moyens de coordination entre la CEDEAO, la Mauritanie, la force des Nations Unies au Sahel et autres. Et, nous allons participer poursuit, le président de la commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) dans ce cadre à un dialogue entre la CEDEAO et l’Union européenne à Bruxelles le 4 avril prochain.

Marcel Alain de Souza de la CEDEAO sort de cette rencontre avec l’homme fort du pays avec des observations positives. Il constate que le Président mauritanien a une grande connaissance non seulement dans le domaine de la sécurité, mais aussi sur les différents sujets abordés. Aussi, sa conviction et sa détermination d’agir de façon rapide et efficace pour faire face à aux dangers qui guettent la région, Mohamed Ould Abdel Aziz a donné ses instructions et ses orientations dans ce sens.

  • @ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *