Mahmoud Abass, Abdel Fatah EL Sissi et le roi Abdallah II de Jordanie une piste s’ouvre pour rencontrer le Président américain Donald Trump

Pour relancer le plan de paix au Proche Orient et à travers le 28eme sommet des Etats de la Ligue Arabes, tenu les 29 et 30 mars 2017 à Amman en Jordanie, les cartes se jouent entre l’Égypte, l’Arabie Saoudite, la Palestine et la Jordanie. Dans ce cadre, le président palestinien Mahmoud Abbas doit se rendre à la Maison Blanche durant la première moitié du mois d’avril 2017 pour son premier face-à-face avec le président américain Donald Trump.

Sur la même piste d’information, on note que, le roi Abdallah II de Jordanie, l’un des deux seuls pays arabes, avec l’Egypte, à avoir signé la paix avec Israël, doit également rencontrer en avril 2017, M. Trump. Il a dit vouloir travailler à une solution pour mettre un point final à l’un des plus vieux conflits du monde. Amman et Le Caire, où siège la Ligue arabe, sont des interlocuteurs incontournables dans le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens. Ce processus de paix est au point mort depuis des années.

Quant au président égyptien, Abdel Fattah al Sissi, il sera reçu avec tous les honneurs en Arabie Saoudite par le roi Salman, qui lui a invité ce mercredi 29 mars 2017 à se rendre en visite dans son pays. Les deux hommes se sont rencontrés au 28e sommet de la Ligue arabe, qui s’est tenu ce mercredi 29 mars à Amman précisément à la Mer Morte en Jordanie. Sissi a invité en retour le monarque saoudien à se rendre en visite au Caire. Le e roi Salman a promis de se rendre en Égypte.

Entre le Président Palestinien Mahmoud Abass, Abdel Fatah EL Sissi d’Égypte, le roi Abdallah II de Jordanie et le roi Selman d’Arabie Saoudite, le plan de paix au Proche Orient se relance avec une piste qui s’ouvre pour ces dirigeants arabes afin qu’ils rencontrent, le Président américain Donald Trump. Il est à noter que l’Arabie Saoudite accueillera le 29è Sommet arabe à Riyad en 2018, suite à une demande de l’Etat des Emirats Arabes Unis.

  • @ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *