Ely Ould Mohamed Vall tacle avec efficacité ceux qui combattent ou encore combattaient la Mauritanie sans aucune raison

Ancien chef d’Etat mauritanien (Président de la transition militaire du CMJD 2005 – 2007) et actuellement leader de l’opposition en Mauritanie, Ely Ould Mohamed Vall vient de faire une sortie médiatique, ou il dégage toutes ses responsabilités de tout ce qui s’est passé à l’époque du Président Maouya Ould Sid’Ahmed Taya.

Il précise qu’il n’est responsable de ses actes, qu’au moment, il a pris le commandement du pays (Mauritanie), lors de la période de la transition 2005 – 2007. Le Colonel modèle du pays a ajouté dans une émission de la chaine privée de ‘’ EL Mourabitoune – Vissa-mime ‘’ qu’il défie quiconque, lui fera des observations ou critiques d’un comportement injuste, illégal, douteux ou dépassement dans sa gestion des affaires du pays, au cours de cette période de transition.

Ely Ould Mohamed Vall a occupé des hautes fonctions militaires et sécuritaires en Mauritanie. Il précise dans cette interview qu’il assume toutes ses responsabilités dans l’exercice de ses fonctions, à l’époque. Pendant cette période Dieu l’a glorifié et l’a assisté dans ses tâches supérieures pour le bien du peuple Mauritanien. L’inoubliable Colonel Ely Ould Mohamed Vall, a un nom qui colle à : « La nostalgie revient quand le présent n’est pas à la hauteur du passé ».

Lors de la transition de 2005 à 2007, observateurs et autres constataient que la Mauritanie avait bien pris et repris ses meilleures pistes. A cette époque, l’homme de la situation était un Colonel modèle pour une Mauritanie unie et forte. Directeur Général de la Sureté Nationale (DGSN), Ely n’a pas été élu en 2009, mais, il est déjà élu dans nos cœurs (mauritaniens), par ce que tout simplement, il est Ely Ould Mohamed Vall. Sa force tranquille, est qu’il tacle avec efficacité ceux qui combattent ou encore combattaient la Mauritanie sans aucune raison.

  • @ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *