Les cartes se jouent dans l’ombre entre l’opposition, la majorité présidentielle, les anciens militaires et les hommes d’Ould Taya

*Visiblement, l’opposition mauritanienne se mobilise pour mettre sur sa table de négociation, une étude approfondie pour soutenir un candidat sans faille en 2019. A cet instant précis, le premier nom qui circule dans les coulisses est bien,  l’ancien ministre de l’économie et des finances M. Abdellahi Ould Souleymane Ould Cheikh Sidiya.

Pendant ce temps, M. Ahmedou Ould Yahi Président de l’Initiative pour faire signer (1Millions) mauritaniens, dans le but de soutenir la candidature du Président M. Mohamed Ould Abdel pour un 3e mandat présidentiel. Par ce que, tout simplement, Ould Abdel Aziz fait de la Mauritanie l’une de ses priorités en accordant une importance particulière aux martyres du pays.

*La mise en place d’une nouvelle Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) est au cœur des débats politiques en Mauritanie. Cette décision intervient au moment ou le peuple mauritanien s’oriente vers un referendum constitutionnel dans quelques mois. Un terrai d’entente sera trouvé entre le différentes formations politiques concernés par ce dossier pour la mise en place d’une nouvelle CENI.

*En vue, de dépasser certains détails qui font obstacles aux actions politiques de la majorité présidentielle, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf MSG de la Présidence de la République, le Premier ministre EL Mouheindiss Yahya Ould Hademine et Me Sidi Mohamed Ould Maham Président de l’Union Pour la République (UPR) ne ménagent aucun effort, pour mettre fin aux tensions internes et certains détails politiques au sein de la majorité présidentielle en Mauritanie.

*  Dans les coulisses politiques et vu le climat qui règne en ce moment sur la scène politique en Mauritanie, certains leaders politiques et anciens militaires du régime d’Ould Taya, s’orientent vers la création d’un nouveau parti politique. Issue de la vieille classe politique du pays, cette nouvelle force dans l’ombre sera composée par des hommes de la majorité présidentielle et de l’opposition. Parmi, les principaux initiateurs de cette nouvelle piste politique en Mauritanie, quelques noms sont cités en référence.

  • @ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *