Ould Abdel Aziz peut et pourra surmonter toute situation ou obstacle en Mauritanie, il ne démissionne pas et il n’est pas fait pour échouer

L’actuel Président de la République Islamique de Mauritanie SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz est un homme qui a fait la Mauritanie et décide quand c’est nécessaire et obligatoire, de renforcer la sécurité, l’unité nationale et la stabilité du pays. Ould Abdel Aziz a gravit successivement les échelons de l’armée de terre. Si ya un seul Président mauritanien parmi d’autres qui a prouvé sa fidélité à la patrie, à son peuple et à ses amis, on note : ‘’Azizoune-Aleyna-Jemmiaane’’.

Aussi, il est le fondateur de l’unité d’élite de l’armée : le Bataillon chargé de la sécurité Présidentielle (BASEP). Tacticien courageux, il mérite tous les honneurs. Lors, de la tentative de putsch du 8 juin 2003, sa brillante intervention a convaincu Maouya Ould Sid’Ahmed Taya en lui faisant un avancement exceptionnel. Le témoin de l’histoire est là, L’actuel Président mauritanien, a beaucoup fait pour son peuple et pour la Mauritanie. Il ne fait que poursuivre ses nobles actions. La force et la qualité du Président Aziz ? Il est calme, peu bavard, mais ‘’ Machallah’’ très intelligent.

Le 08 juin 2003 et même avant cette date, en Août 2004, le 03 août 2005 et cinq jours plus tard, le 08 août 2005, Mohamed Ould Abdelaziz a prit l’initiative dans une interview à la radio « Voice Of America » (la Voix de l’Amérique) d’annoncer avec une lucidité et une détermination remarquables, les intentions du Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie (CMJD), de faire de la Mauritanie, de son peuple et de son armée loin de ce qu’ils étaient, depuis des années et des années. Aujourd’hui, les réalisations sont concrètes et visibles.

Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz avait, a et aura toujours à vie et sans regret pour mission la rénovation et la modernisation de son pays, qu’il a entamées depuis le début de sa carrière. En un mot, M. Mohamed Ould Abdel Aziz est un homme discret et s’il s’exprime sur certains dossiers du pays, chacun de nous va bien prêter attention, de ce qu’il dit. A titre d’exemple, au sein des forces armées, on apprécie son sens tout militaire de l’organisation et son courage. Il a toujours occupé les plus hautes responsabilités de l’Etat mauritanien.

Par ce que tout simplement, il connait la Mauritanie et maitrise parfaitement bien ce que pensent et ce que veulent devenir certains mauritaniens. « Certains parmi nous, veulent être soutenus sans aucun effort personnel, sans patriotisme et sans aucune capacité intellectuelle. Ils ne cherchent que le bon coté pour se faire un nom ou une vie ». Ce comportement est combattu sans haine, sans relâche et avec tous les respects par M. Mohamed Ould Abdel Aziz et ses fidèles amis. Le Président mauritanien peut et pourra surmonter toute situation ou obstacle en Mauritanie. Il ne démissionne pas et il n’est pas fait pour échouer.

  • @ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie

 

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *