Mauritanie : Dia Moctar Malal un ministre efficace dans l’exercice de ses fonctions, il est aussi, un symbole de l’unité nationale

Moctar Malal Dia est le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication en Mauritanie. Il est un symbole de l’unité nationale. En, un mot, l’homme est gentil, digne dans ses veines. Seydi Dia partage ce qu’il a, avec les autres. Il règle des problèmes sans se faire des ‘’Tam-Tam et les bruits de Moussa Sabar en foule’’.

Ce membre du gouvernement mauritanien a beaucoup fait pour le secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, par son efficacité et son savoir faire. Cette découverte a été faite, lors de l’ouverture officielle de la première conférence des ministres et responsables arabes en charge de l’enseignement technique et professionnel en Mauritanie, de ce samedi 25 mars 2017 à Nouakchott. Une activité qui s’ajoute à d’autres que M. Dia a eu a initié et a supervisé avec tous les honneurs.

Au cours de cette rencontre arabe de Nouakchott, le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication, M. Moctar Mallal Dia, a dit : « L’importance de cette conférence réside dans la conjoncture particulière que connaissent les économies des Etats arabes face aux répercussions de la crise financière mondiale et leur ouverture de plus en plus grande sur l’économie mondiale ».

Il a ajouté que l’Ouma arabe fait face à de grands défis liés essentiellement aux questions du développement, de la sécurité, de la paix et du terrorisme et que l’enseignement technique et professionnel est l’un des paris sur lesquels il faut compter pour relever ces défis.

On note que dans ses priorités, M. Moctar Malal Dia n’a cessé de travailler loin des projecteurs sur des dossiers et projets, pour la lutte contre la pauvreté, à titre d’exemple. Il renforce la bonne gouvernance et l’égalité des chances. Sur le plan politique, on retrouve l’actuel ministre de la formation professionnelle en Mauritanie sur des pistes, qui approfondissent la démocratie et l’état de droit.

  • @ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie

 

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Principaux Genres / Reportages




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *