Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a parfaitement raison dans toutes ses actions face à un monde qui s’identifie

En observant avec neutralité la scène politique et autres dossiers de la Mauritanie, on fera une lecture sans faille des différents dossiers politiques, économiques, sociales, culturels et sécuritaires du pays. Pour la sécurité et pour la stabilité de la Mauritanie, Ould Abdel Aziz a dit la vérité qui fâche et qui perturbe ceux qui ne sont plus en mesure de s’adapter au climat actuel de la Mauritanie.

Pour la stabilité de la Mauritanie, pour sa sécurité et pour que cette Mauritanie reste unie et sécurisée, Ould Abdel Aziz a tout fait pour cette patrie. Aussi, pour qu’elle se poursuive sans aucune perturbation interne ou encore externe. Dans sa dernière conférence de presse, Ould Abdel Aziz a invité, tous les mauritaniens à aller avec lui, et sur ses pistes, pour l’intérêt de tous et pour la stabilité de la Mauritanie avec une position ferme.

A titre d’exemple, cette position est celle, de protéger la Mauritanie et les mauritaniens, tout en refusant une déchirure entre les uns et les autres sans aucune raison.  L’objectif est aussi, d’œuvrer sur des pistes, ou la Mauritanie est stable. Elle doit rester en paix, loin de certaines cartes politiques. Dans sa conférence de Presse, le message essentiel du Président Ould Abdel Aziz est que les forces armées et de sécurité nationales veillent nuit et jour sur la sécurité du citoyen, sur l’ensemble du territoire national.

Un citoyen mauritanien de référence, il est aussi, témoin de l’histoire du pays. Témoin du nationalisme, de l’efficacité et de la participation à la stabilité de la Mauritanie des hommes que l’histoire ne va jamais oublier ou ignorer. Parmi eux, y’ en a qui ont vendu leur vie pour la Mauritanie, pour sa sécurité et pour sa stabilité. Eh oui, souvent ya, des doléances et contestations, mais cela ne doit jamais perturber la stabilité de la Mauritanie à travers des cartes politiques de certains politiciens, perturbateurs et égotistes.

Au cours de sa conférence de presse du 22 mars 2017 à Nouakchott, le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz maitrisait parfaitement bien, son dossier politique et de la sécurité de son pays. Ould Abdel Aziz a pu aujourd’hui comprendre, le système d’infiltration de l’ennemi et adversaires politiques. Aussi, connaissant, avec le plus petit détail des différents dossiers de son pays et de son entourage, Ould Abdel Aziz a parfaitement raison dans toutes ses positions et actions pour la Mauritanie et son peuple.

Il a raison de dévoiler certaines cartes politiques et sécuritaires du pays. Il a raison de faire semblant qu’il n’a pas compris, mais il a toute la situation entre ses doigts. Ould Abdel Aziz a fait de la Mauritanie, ce que personne n’attendait, dans sa diversité et dans sa stabilité. Il l’a fait, avec confiance en soi, avec conviction, avec son professionnalisme et avec détermination. Comme constat; « Aujourd’hui, la Mauritanie Wagvé Alla Kar-Eyha ».

Dans sa dernière conférence de Presse, Ould Abdel Aziz a dit : « En 205, les militaires ont tenu à s’éloigner des idéologies et des clivages politiques et ont fermé la porte devant ces tendances ». Cette piste était et visible aujourd’hui, à cet instant précis. Elle est très importante. Elle confirme de ce qu’on  savait déjà, à travers des tentatives des courants politiques de vouloir s’impliquer dans la gestion du Conseil militaire de la justice et de la démocratie (CMJD).

Ces courants avaient bien pris l’armée mauritanienne en otage. Notez bien, à l’époque de  » Ziki-ssaaa » en Mauritanie, un politicien et simple civile pouvait nommer un Colonel ministre. Il pouvait nommer un Colonel DG d’une institution de l’Etat. Il pouvait raccrocher au nez un Colonel ? Aussi, il montait les uns contre les autres. Ould Abdel Aziz a parfaitement raison dans ses positions, dans sa communication et dans ses actions.

Visiblement, le Président mauritanien commence à réussir sa stratégie de communication en faisant sortir certaines réalités du pays. Aussi, il respectait certains. Mais, il s’est rendu compte que le respect est pour ceux qui sont respectables. A cet instant précis, le constat est que ceux qui sont fidèles à Ould Abdel Aziz tiennent, à faire de la Mauritanie, de son Armée et de son peuple une union sans faille, une seule famille, une seule équipe en protégeant leurs concrètes réalisations et pour la sécurité et la stabilité de toute une Mauritanie.

  • @ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie

 

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *