Médias & Migration : Deux formatrices de la Jordanie prouvent qu’une femme est capable d’exercer le journalisme avec tous les honneurs

Venues de Jordan Media Institute, Rania et Sheeren sont deux formatrices en ‘’Médias et Migration’’. Elles ont pu réussir leurs exercices à Nouakchott en Mauritanie, précisément dans les locaux de l’École Nationale d’Administration, de journalisme et de la magistrature (ENAJM). Leur méthode de travail était très efficace. Là, elles prouvent qu’une femme peut bien diriger, exercer et travailler à coté de son frère ‘’ homme’’ avec efficacité et avec tous les honneurs.

Pour évaluer et lire Rania et Sheeren, au cours de cette formation de 4 jours au profit de plus, de18 journalistes arabophones de Mauritanie, on constate que Rania a une forte personnalité. Elle ne rejette aucun participant. Elle est juste. Elle a un seul mot après l’intervention de chaque participant.

Elle répond : ‘’ c’est son opinion’’.  Rania, partage toutes ses idées et informations avec les participants, en disant : ‘’ Que pensez-vous – Ya Jaamma ? ’’ Rania provoque des débats ouverts sur des sujets techniques lés à la couverture médiatique et migration. Ce qui a permis à tous les participants de participer sans faille à ses séances théoriques et pratiques.

Quant à Sheeren, visiblement souriante, attentive et sa personnalité est en Or. Elle maitrise parfaitement bien ses dossiers sur les droits de l’homme, sur les droits des migrants, sur les lois internationales et sur les techniques de Communication.  Son exposé au cours de cette session de formation à Nouakchott en Mauritanie du 13 au 16 mars 2017, était riche et variée.

Sheeren a la confiance en soi, dans ses interventions. Son style de communiquer accroche les participants. Elle réagit avec efficacité pour répondre à toute question. Aussi, elle écrit au tableau en illustrant ses différentes interventions, pour faire passer aux participants le message essentiel du sujet.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie

 

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *